merci guigui

alors pour répondre à tes questions, l'effet grand angle au début n'est autre qu'un filtre ajouté au montage que l'on appelle le tilt shift, cet effet floute volontairement le premier plan ainsi que l'arrière plan et laisse le milieu de l'image ou la zone choisie, nette.L'oeil se focalise donc sur cette zone, ça donne un effet miniature et améliore considérablement le contraste de la vidéo car la gopro, suivant l'éclairage, a un rendue des couleurs un peu fade.Par contre il faut utiliser cet effet avec parcimonie. un petit exemple ici :
http://www.youtube.com/watch?v=1nQO9UwWdZ4&feature=fvw En tout cas si tu as trouvés l'effet bizarre c'est que ça a marché
Pour ce qui est de la musique, c'est tout ce qu'il y a de plus récent, morceau sorti il y a un peu plus d'un mois.Ces longueurs dont tu parles sont communes à ce style musical car il suit une structure.Ici ça m'a permis de faire jouer les différentes parties du canyon, le début avec le départ et les premiers obstacles, le break avec la construction de la mélodie, pour montrer les plus beaux endroits au ralentie et faire ressortir l'émotion que l'on a pu avoir aux regards de ces lieux, la partie mélodie + rythme pour toutes les actions à vitesse réelle et la fin, la déconstruction pour l'achèvement du canyon.Après il est vrai que j'ai vraiment voulu jouer sur les émotions, dans des canyons comme trummel gamchi ou gries par exemple, avec leurs beautés ténébreuses, j'aurais vraiment pas choisis ce type de morceau.La musique est quelque chose de très personnel et effectivement ce n'est que mon interprétation
Par contre si un jour on a l'occasion, ça serait cool de faire des canyons en ta compagnie