Video HD canyon de l'artigue (ariège) on s'est régalé

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Jerry
rank_0

Video HD canyon de l'artigue (ariège) on s'est régalé

Message par Jerry » mer. 12 janv. 2011 15:00

Avant toute chose, Bonne et Heureuse Année à tous les canyonistes, beaucoup de santé (car il en faut en canyon :D ) et puis surtout que vous fassiez plus de canyons que l'année précédente :wink:

Voila une petite vidéo réalisée par mes soins de notre escapade ariègeoise, qui m'a demandé beaucoup de travail, mais quand on aime on ne compte pas! J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à commenter, positif ou négatif, tout est bon à prendre \:D/

D'ici peu de temps je mettrai aussi celle de Marc avec le saut à 20 mètres sous plusieurs angles.

Merci beaucoup par avance d'avoir prit le temps de regarder.

Ps : pour une meilleure qualité d'image, optez pour le 720p HD, voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=-PhGAlmtwSI
po lala lala magnifique, il y a de quoi se poignarder le cul avec des bananes :lol:

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 12 janv. 2011 16:52

OUF :shock: :shock: ya du boulot là, bravo =D> =D> ,
qualité d'image, effets spéciaux, calage de la musique chapeau Jerry
Dernière modification par lolo le mer. 12 janv. 2011 16:52, modifié 1 fois.

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mer. 12 janv. 2011 19:04

tu t'es lâché, j'ai le mal de mer :mrgreen:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Jerry
rank_0

Message par Jerry » mer. 12 janv. 2011 20:16

Merci beaucoup lolo pour tes commentaires, ça me fait super plaisir surtout pour le temps que j'y ai passé :wink:

Fiumicicoli desolé de t'avoir donné le mal de mer :mrgreen: tu trouves que les images vont trop vites ou bougent trop ???? en tout cas chapeau à vous les gars pour l'ensemble des canyons que vous avez parcourus =D> Au passage fiumicicoli j'ai adoré ton récit sur gamchi, maintenant j'ai trop envie d'y aller \:D/
po lala lala magnifique, il y a de quoi se poignarder le cul avec des bananes :lol:

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 12 janv. 2011 20:22

sympa comme vidéo, c'est clair que tu a du y passer du temps et tu dois même avoir un ordi efficace :mrgreen:

La go-pro est bien géré je trouve, dans bien des vidéos ça donne bien plus mal au coeur. :-k Le grand angle au début donne un effet bizzare

aller faut donner des défauts, la musique (c'est quoi cette vieille trance?) et un peu longuette, sinon initiative sympa =D>
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

spacerouquin
rank_8

Message par spacerouquin » mer. 12 janv. 2011 21:32

Splendide video!

ça donne envie de retourner jouer dans l'artigue!

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mer. 12 janv. 2011 21:56

Jerry a écrit :Fiumicicoli desolé de t'avoir donné le mal de mer :mrgreen: tu trouves que les images vont trop vite ou bougent trop ????
faut pas faire attention, c'est juste le passage vers 1', et comme dis guigui d'habitude sur les vidéos de go-pro ça tangue bien plus. De toute façon même les jeux 3D me donnent le mal de mer alors :shock:
Jerry a écrit :j'ai adoré ton récit sur gamchi, maintenant j'ai trop envie d'y aller \:D/
je suis flatté, en tout cas c'est probablement mon meilleur souvenir canyon :wink: le récit a bien retranscrit l'ambiance
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Jerry
rank_0

Message par Jerry » mer. 12 janv. 2011 22:20

merci guigui :wink: alors pour répondre à tes questions, l'effet grand angle au début n'est autre qu'un filtre ajouté au montage que l'on appelle le tilt shift, cet effet floute volontairement le premier plan ainsi que l'arrière plan et laisse le milieu de l'image ou la zone choisie, nette.L'oeil se focalise donc sur cette zone, ça donne un effet miniature et améliore considérablement le contraste de la vidéo car la gopro, suivant l'éclairage, a un rendue des couleurs un peu fade.Par contre il faut utiliser cet effet avec parcimonie. un petit exemple ici :
http://www.youtube.com/watch?v=1nQO9UwWdZ4&feature=fvw En tout cas si tu as trouvés l'effet bizarre c'est que ça a marché :wink:

Pour ce qui est de la musique, c'est tout ce qu'il y a de plus récent, morceau sorti il y a un peu plus d'un mois.Ces longueurs dont tu parles sont communes à ce style musical car il suit une structure.Ici ça m'a permis de faire jouer les différentes parties du canyon, le début avec le départ et les premiers obstacles, le break avec la construction de la mélodie, pour montrer les plus beaux endroits au ralentie et faire ressortir l'émotion que l'on a pu avoir aux regards de ces lieux, la partie mélodie + rythme pour toutes les actions à vitesse réelle et la fin, la déconstruction pour l'achèvement du canyon.Après il est vrai que j'ai vraiment voulu jouer sur les émotions, dans des canyons comme trummel gamchi ou gries par exemple, avec leurs beautés ténébreuses, j'aurais vraiment pas choisis ce type de morceau.La musique est quelque chose de très personnel et effectivement ce n'est que mon interprétation :wink:
Par contre si un jour on a l'occasion, ça serait cool de faire des canyons en ta compagnie :D

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 12 janv. 2011 22:29

j'aime bien la trance, sinon j'aurai pas fait hadra :mrgreen: mais j'ai du mal à l'écouter sur les vidéos en général, c'est moi, faut pas s'arrêter à ça. :wink: Si un jour on fait du canyon ensemble, on écoutera astral projection :mrgreen: dans la navette

j'aime bien ton effet, comme tu dis utilisé avec parcimonie ça passe vraiment bien. T'a quoi comme logiciel de montage?
Dernière modification par guigui le mer. 12 janv. 2011 22:29, modifié 1 fois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 12 janv. 2011 22:55

=D> =D> =D> j'adore ... Super joli montage .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » mer. 12 janv. 2011 23:06

Rien à dire vraiment super beau montage.
C'est fait avec quel logiciel?
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

Jerry
rank_0

Message par Jerry » mer. 12 janv. 2011 23:36

Avec plaisir guigui pour astral projection :lol: Pour ce qui est des logiciels, j'ai utilisé photoshop cs5(64bits) pour les effets 3d sur les photos couplé a after effect cs5 pour l'animation des calques.Ensuite after effect cs5 pour les petits effets spéciaux et les ralentis car l'avantage de la gopro est qu'elle filme en 1280/720 mais à 60 images secondes , on a donc un slow motion parfait mais qui reste cependant rapide.Pour ralentir de manière significative les séquences comme dans la vidéo et garder une fluidité proche d'une camera qui pourrait enregistrer 1000 images secondes, after effect possède une fonction que l'on appelle le remappage temporel qui permet l'interpolation des images manquantes.Seul bémol : un fichier source pesant 100mo par exemple, suivant le ralenti, peut finir par peser plusieurs GIGAS :shock: !!!!!Donc je vous laisse deviner le temps d'encodage si vous utilisez plusieurs fichiers de ce type.
Mon projet pour 8 minutes de video depassait les 80 gigas que j'ai réussi à ramener à 351mo avec l'encodage tout en gardant une qualité similaire au projet d'origine.!!!Effectivement mieux vaut avoir un ordinateur très puissant sinon c'est pas la peine ](*,)

Pour le montage c'est Premiere pro cs5 qui a travaillé et pour les pistes audio cubase 5.

Merci sincèrement pour vos commentaires :)
Dernière modification par Jerry le jeu. 13 janv. 2011 00:02, modifié 1 fois.

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » jeu. 13 janv. 2011 08:04

Ah oui tu as sorti l'artillerie lourde.
Le résultat est la rien à dire c'est magnifique =D> =D> =D> =D> =D>

lolo972
rank_1

Message par lolo972 » jeu. 13 janv. 2011 16:29

Vraiment bravo pour la vidéo...chapeau bas ! =D>
J'ai hâte de voir la prochaine maintenant :-"

Jerry
rank_0

Message par Jerry » jeu. 13 janv. 2011 21:05

Merci bcp zebulon et lolo972, ça m'encourage à continuer :D

Bien amicalement :wink:

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » sam. 15 janv. 2011 09:36

Le seul conseil que je te donnerais c'est de ne pas trop répéter les videos qu'on à déja vu dans le clip sinon ça rajoute des longueurs (le saut de 12 mètre et le tobogan final qui se saute sont vu trop souvent)
Et j'espère revoir bientot un aussi beau montage

Jerry
rank_0

Message par Jerry » sam. 15 janv. 2011 14:30

Oui c'est vrai zebulon, en même temps j'ai voulus montrer les sauts sous plusieurs angles et a différentes vitesse et c'est vrai que le canyon est assez court et manque d'obstacles pour varier les séquences.En tout cas je tiens compte de ta remarque et essayerai de ne pas tomber dans ce piège la prochaine fois :wink:

Syl20
rank_0

Message par Syl20 » mar. 18 janv. 2011 16:47

Excellent oui
perso j'aime bien l'effet miniature du début, les filtres couleurs (en douceur) et les feux d'artifice façon "je m'explose"
respect le boulot
saurais tu me conseiller un logiciel pas trop cher ou gratuit me permettant de faire du montage simple avec la GoPro ?
je n'ai ni ton talent, ni ta patience, ni ton PC ! ... :lol:
merci
La leptospirose te guète !

Jerry
rank_0

Message par Jerry » mer. 19 janv. 2011 16:17

Merci bcp Syl20 :D

Je ne m'y connais pas trop en logiciel de montage car j'ai commencé avec adobe première pro et je suis resté sur ce dernier.Les seuls que je connaisse sont : sony vegas mais qui peut être cher je pense (en fonction des versions) et sur MAC tu as apple final cut.Sinon en ce qui concerne les gratuits tu as Windows movie maker, qui à l'air simple d'utilisation et efficace.Je te laisse un petit lien avec quelques logiciels et leur descriptif:

http://www.commentcamarche.net/download ... e-video-76

Après il n'est question que de patience (d'acharnement lol) et de temps :wink:, j'espère voir tes vidéos prochainement \:D/
Dernière modification par Jerry le mer. 19 janv. 2011 16:17, modifié 1 fois.

Syl20
rank_0

Message par Syl20 » mer. 19 janv. 2011 16:23

Merci oui
Vegas j'en ai entendu parler, mon cousin l'a (GoPro aussi) mais payant il m'a dit environ une centaine d'euros :|
WinMovieMaker j'ai fais un diaporama de 4 min en 6 heures [-o< (oui, y a pas que le pc qui rame ..)
je vais essayer Adobe première pro dont tu m'as parlé (et je clique de suite sur le lien : je vais manger du tuto je sens...)

Syl20
rank_0

Message par Syl20 » mer. 19 janv. 2011 16:30

:evil: le format GoPro 720px60fps est en mp4
peu de logiciels l'acceptent directement
je comprends pourquoi ton projet faisait 80Go pour 8 min ](*,)

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » mer. 19 janv. 2011 22:48

Moi je tourne sur linux avec comme logiciel avidemux et kdenlive
tout est gratuit!!!!
il me semble que avidemeux est dispo sur windows

Syl20
rank_0

Message par Syl20 » jeu. 20 janv. 2011 10:53

et sous Linux avec quoi comme matos ? il arrive à suivre ? ce PC est dédié à ça ?

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » jeu. 20 janv. 2011 13:00

Je suis sous linux ubuntu 10.04 LTS avec un ordi portable sony vaio VPCF changer dernièrement pour pouvoir travailler avec de la HD
Le PC suis largement
à savoir que linux comme mac sont très fiable pour travailler avec la video au detail près que linux c'est entièrement libre

Pour avidemux c'est un logiciel très puissant mais instable car beaucoup de bug mais pas mal pour certain effet video et masque
Kdenlive : très stable même avec de la HD en direct (format mts ou m2ts) et très puissant

voici un petit monatge fait avec linux (mis sur dailymotion avec une resolution de 320*240 donc un peu bcp pixeler mon fichier origine en hd fait 700 mo pour 12 minute de clip... du coup je ne voulais pas attendre 1 journée entière pour l'envoyer sur dailymotion)
http://www.dailymotion.com/video/xglsgx ... aily_sport

Si tu veux plus de renseignement contact moi en direct car ce post n'est pas prevu pour ça même si dans ma video il y'a l'artigue et le marc
Dernière modification par zebulonmv le jeu. 20 janv. 2011 13:04, modifié 1 fois.

Funky
rank_2

Message par Funky » jeu. 20 janv. 2011 14:51

Pour moi, je fais mes montages avec Magix Vidéo deluxe 2008.
Personne connait, mais c'est un super logiciel.
Avant j'utilisais pinnacle 9, mais ca rame, et c'est moins bien que Magix.

\:D/

Répondre