Page 1 sur 1

Topo Ravin du Perthus

Publié : mar. 17 mai 2011 10:42
par Cirère
Concernant cette descente, je me propose de faire des modifications sur la fiche de la base et j’aimerais l’avis des connaisseurs de l’endroit.

Premier point : le problème du stationnement au Perthus (difficile et cher), notamment après l’ancien poste de police/douane. Je propose de laisser plutôt sa voiture au départ de la piste (2 parkings en terre gratuits).

Deuxième point : l’approche à pied par la piste. Il existe des sentiers qui permettent d’éviter de prendre la piste sur toute sa longueur. C’est plus court et plus agréable.

La début de la fiche actuelle donne ceci :

Accès
Depuis le Boulou (France), monter au Perthus par la N9. Passer le village, se garer après la douane espagnole.


Approche
Repasser la douane à pied. Tourner à droite après le SuperFrontera, paser sous le pont, prendre la piste la plus à droite, monter. On dépasse un mas, puis un panneau "Requessens" (échappatoire Salt del Fito) dans une épingle à cheveux. Continuer par la piste jusqu'au cours d'eau.


On pourrait remplacer par :

Accès
Depuis le Boulou (France), monter au Perthus par la N9. Passer le village, tourner à gauche entre les bâtiments du poste de police, remonter la rue en passant devant le magasin « Super Frontera », passer sous le pont de l’autoroute et se garer sur l’un des 2 parkings en terre. ( le 1er est au départ des pistes, le 2nd est visible quand on s’engage sur la piste de droite).


Approche
Prendre la piste la plus à droite, monter. A la première épingle, prendre un sentier balisé en jaune (panneau en bois avec inscription « Salt del Fito a peu »), au croisement prendre la direction « Requesens » (la direction « Salt del Fito a peu » conduit au bas de la grande cascade). On retrouve la piste que l’on suit jusqu’à une épingle où l’on reprend la direction « Requesens » par un sentier qui surplombe le haut du canyon. Au bout, traverser la piste et descendre au cours d’eau.



Des avis ?