Loc materiel 09 et canyons à faire

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
laurent37
rank_0

Loc materiel 09 et canyons à faire

Message par laurent37 » lun. 11 juil. 2011 03:52

Bonjour,

J'organise une sortie club debut aout. Nous seront basé sur Orlu. connaitriez vous dans les environs des lieux ou on peut trouver tout du materiel individuel en location ( baudrier + longes, casque, combi, chaussons) ?

Quels canyons conseillez vous dans le secteur, ou à proximité?

D'avance merci

laurent

clemsou
rank_0

Message par clemsou » mar. 12 juil. 2011 10:10

Bonjour, allez voir dans la base canyon, les canyons de Marc (assez fréquenté l'été, pas mal d'y aller à des horaires décallés), le canyon de l'Escales, très technique et encore beaucoup d'eau en ce moment (moins de 50 KG et pas dégourdis s'abstenir...) , le canyon de l'Argensou pour la découverte avec des petits et enfin, le canyon de l'Artigue qui est la course la plus longue dans le coin, et qui est vraiment très beau... et pour la loc, et bien chez nous, www.sport-location.com :) à Tarascon sur Ariège sur la route pour se rendre aux canyons. Cordialement . Clémence

tine
rank_4

Message par tine » mar. 12 juil. 2011 23:19

je te confirme laurent que pour la loc c'est nikel ............. :D :D
La nature nous emporte et transporte, ne la gachons pas !!!

laurent37
rank_0

Message par laurent37 » mar. 26 juil. 2011 23:41

Bonsoir,
Merci pour l'info, on passera donc te voir à sport location.
en ce qui concerne les canyons, j'imagine qu'avec l'eau qui tombe actuellement dans les Pyrenees, le choix des canyons doit etre restreint.ebfin on vera ceci sur place.
Sur la base canyon, , en + de Marc, Artigue, Escales et Argensou, dans le coin, j'ai vu les canyons de lanoux, Canaleta, Alsen, Ossese >, Cagateil. Et puis plus loin, Llech et cady.
Je crois que pour l'escales c'est grillé, pour les autres as tu des infos sur les niveaux d'eau?

Encore merci
Laurent

clemsou
rank_0

Message par clemsou » mer. 27 juil. 2011 17:33

Bon, alors jusqu' à aujourd'hui inclu, c'est du jamais vu.....Argensou était le seul canyon praticable depuis 2 jours....parce que EDF a ouvert les vannes, hier, le mardi 26 juillet,sur Marc. La situation est maintenant rétablie dixit le N°2 de l'usine d'Auzat. Artigues à voir en fin de semaine , mais aujourd'hui c'est inimaginable de même qu'Escales. Escales avait déjà beaucoup d'eau , il va falloir attendre que cela descende. Cela étant dit, ça peut aller très vite.Je vous tiens au courant pour Artigues dès que les pros y retournent. Quand à ceux du Couserans, je sais qu'Ossese sup doit être fait à l'étiage, autant dire que pour le moment ce n'est pas la peine....A bientôt. Clémence

tine
rank_4

Message par tine » jeu. 28 juil. 2011 14:52

l'ariège fin aout deb septembre alors :mrgreen: :mrgreen: qd ya aura moins d'eau
bises clem

clemsou
rank_0

Message par clemsou » jeu. 28 juil. 2011 15:30

Salut Tine, bon ben à plus tard alors!...sommes allés en Siera à Alquezar avec Maël en avril mai sur la période de grosse canicule et on s'est régalés...faut que tu nous donnes une ou deux adresses. On y retournenait bien. Bises

Mr Pink
rank_0

Message par Mr Pink » jeu. 28 juil. 2011 21:21

Eh bien aujourd'hui ca passait super dans Marc, avec un tout petit peu plus de debit, :P , et du soleil en plus,je me suis regalé!!
Lartigue par contre,gros debit hier en soirée!

tine
rank_4

Message par tine » mer. 03 août 2011 16:31

adiou mr pink comment vas ? pour clem ya pas de soucis je passerai vous voir ...

Répondre