Truites

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Truites

Message par Marc Maurin » lun. 29 nov. 2004 10:53

Cherche canyon à truites, praticable au printemps. Amis pécheurs bienvenus.
Le but : descendre le canyon, pécher à la main, se faire les truites au feu de bois dans un bivouac. Sport et gastronomie, voilà ce que c'est la belle vie.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 29 nov. 2004 18:57

Pécher à la main ??? Est ce bien légal !!

Les bouses comme Lafargue et cascades d'en Mathieu grouillent de poissons.

Sinon, la Corse : Tignoso, San Giuvanni...
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » mer. 01 déc. 2004 08:09

L'anecdote du jour (a lire par les pêcheurs, et par les gens en mal de romans):

Fin de mon service militaire début juin 2001, je passe une nuit dans le train (normal) et débarque à Perpignan à 7h22 du matin.

je fonce chez moi, prend matos complet, et fonce au llech pour rejoindre des potes qui avaient engagé la descente tôt pour lever une topo. je les rejoint au saut de 8 mètres.

On blague un peu, on continue la descente, et vers 10h00, on arrive au dernier rappel. On voit une corde tendue vers la bas, on se dit: "cool! on n'a pas perdu la journée ". En nageant dans la vasque précédant la cascade, nous remarquons que la corde n'est pas accrochée aux amarrages de la RD mais qu'elle vient de plus haut, de la rive droite, mais de beaucoup plus haut, avec des frottements partout (ca fait mal, à la base on est des spéléos, alors les frottements, on n'aime pas...). En passant la tête par dessus le rebord, nous voyons peinard: un pêcheur (en habits de pêcheurs) accroché au bout de la corde. On descend loin de l'eau pour pas pourrir sa pêche, mais le pauvre, il n'avait rien choppé malgré les efforts engagés: pour être ici à 10h00, il avait du partit tôt. On lui a expliqué que les frottements, c'était pas bien (80m de rappel en simple avec plusieurs ecailles...), que le casque, c'était mieux sur la tête que accroché au baudrier, et que le tibloc pour remonter en guise de croll et un machard pour poignée, c'était un peu bête pour sa corde, et peut etre aussi un jour pour sa vie...

Enfin bref, maintenant, nous avons renommé (pour nous) cette cascade "la cascade du pêcheur", et ce gars là, il ne devait pas être doué pour la pêche, parce que dans le Llech, des truites, j'en ai vu des balaises... ;)

Bonnes pêches
rémi

PS: Il me semble tout de même que la partie canyon du Llech est en reserve de pêche.
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 01 déc. 2004 12:44

Ouais, mais le Llech au printemps...ça coule peut-être un poil fort. Déjà que des fois juin c'est hard!!!
L'idée est d'emmener un copain pécheur à mains nues dans un canyon pour échanger connaissances techniques + bivouac + bonne bouffe. Pas de se noyer...
Merci quand même.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre