Bonjour tout le monde,
Je suis éducatrice sportive à Toulouse et je monte un stage pour des ados sur le thème des activités à sensation. Je voudrais leur faire faire du canyoning mais le stage étant en mai l'eau risque d'être un peu trop froide. Du coup, je pensais me tourner vers les canyons secs.
Est-ce que vous en connaissez en Midi-Pyrénées autre que verrières et saint marcelin?
Merci
recherche de canyon sec
- Marc Maurin
Roc Rouge et Le canyon de l'Ermitage de Galamus (mais il y aura 20 m de Galamus en bain obligatoire et gros débit non génant jusqu'à l'échapatoire).
Côté Espagnol, de nombreux canyons sont secs et interressants : Fenollet est et ouest et Fontanella, par exemple ou l'Infern de la Noguera Pallaresa. Plus de route, mais pour un stage, plus d'intérêt. Je privilegierai un doublé espagnol sans soucis, et choisirais Fontanella/Fenollet (ou Infern). Mais tout dépend de ta logistique....et du nerf de la guerre.
Fontanelles coulera au moins un filet d'eau, mais il n'y a pas de bain. En revanche le bas de combi est recommandé.
Côté Espagnol, de nombreux canyons sont secs et interressants : Fenollet est et ouest et Fontanella, par exemple ou l'Infern de la Noguera Pallaresa. Plus de route, mais pour un stage, plus d'intérêt. Je privilegierai un doublé espagnol sans soucis, et choisirais Fontanella/Fenollet (ou Infern). Mais tout dépend de ta logistique....et du nerf de la guerre.
Fontanelles coulera au moins un filet d'eau, mais il n'y a pas de bain. En revanche le bas de combi est recommandé.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.