Petits trucs peu connus dans la vallée du Tech

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Petits trucs peu connus dans la vallée du Tech

Message par Marc Maurin » ven. 21 janv. 2005 10:01

En plus des petits canyons d'initiation moyennement connus et quasiment secs que sont Rachourt (Reixurt) et Paloll, il existe un petit encaissement final dans le ravin de la Prade vers Maureillas. La partie haute des Baoussous (torrent du Nogarède) est à envisager comme canyon d'initiation à enchainer avec la partie basse bien connue. De même la cascade du Salt de l'Aigue est à envisager en bonus du Salt del Pi, ce ravin appelé ravin de Can Mascarat présente avant 2 autres cascades, le point d'orgue est la dernière et troisième connue sous le nom de Salt de l'Aigue qui est bien verticale et ne coule qu'au printemps après des pluies.
Ne les ayant jamais descendus, j'aimerai avoit des infos si qqn connait. Je compte faire ces 3 petits trucs et éventuellement la partie haute du Gourg des Anelles au dessous du Mas Caroll au printemps.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 21 janv. 2005 11:12

Je précise que c'est juste pour le fun, et pour arriver à tout connaitre dans les environ. On m'a aussi parlé de 2 trucs, 1 vers Corsavy et l'autre vers le Coumelade au dessus d'Arles/Tech.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre