Bonjour,
En fait, pour préciser:
Généralement, aujourd'hui les groupes terminent la descente du Cady un peu plus bas que le fameux "toboggan de la Mort" (tob qui clos un très bel encaissement).
Le sentier de retour "carrossable" ne commence que plusieurs centaines de mètres plus bas au niveau de "la cascade du Cady" qui est le point ultime de la promenade qui part depuis Casteil.
Il y a donc un petit tronçon a parcourir entre la fin du canyon et le début du retour.
Tu as alors 2 options:
-> Soit tu suis le Cady en technique canyon, (mais tu prolonges alors le temps de descente) tu trouveras des cascatelles, des vasques et des parcours de marche plus ou moins pénible selon la végétation. Il n'y a pas de rappels obligatoires mais c'est un cadre très sympa.
-> Sois tu prends les sentiers qui suivent tant bien que mal (selon les années et la végétation) la rivière et qui débute en RG près du cairn dont parlait Ben11 ; parcours assez évident, il suffit de descendre...
Quand tu arrives au niveau des cascades du Cady, tu rejoins effectivement le belvédère en RD et tu peux débuter ton retour sur un sentier carrossable avec passerelles qui traversent plusieurs fois la rivière.
Pour rappel, les cascades du Cady et le petit encaissement qui les poursuit sont interdits à la descente (sous le belvédère) .
Les cascades jumelles du Cady n'a (de mémoire de pratiquant qui connaissait quand c'était pas interdit

) jamais eu d'équipement pérenne évident (à l'époque, on descendait sur AN entre les 2 cascades). La suite comprenait 1 ou 2 rappels avec Spits ou pitons (pfff, c'était il y a + de 15 ans, je sais plus), et 1 ou 2 bons sauts un peu techniques.
Rien de bien transcendant, pas la peine de gruger le fragile arrêté...
Tiens, c'est vrai que c'est sympa le Cady. Ca fait longtemps que je l'ai pas descendu...
Vous y allez quand?
Rémi