oeufs de paques dans les canyons

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
misterbrunch
rank_0
Messages : 14
Inscription : lun. 14 mars 2005 23:01
Localisation : aude (11)
Contact :

oeufs de paques dans les canyons

Message par misterbrunch » lun. 14 mars 2005 23:06

il parait que les poules ont pondu des oeufs en chocolat dans les canyons des PO. Je pense aller faire un petit tour du côté du Vallespir ou en Catalogne pour aller en chercher au fond des vasques. Si quelqu'un a des infos de niveau / débit, je suis preneur.
Merci d'avance

8) sun is back
les pirates du CCA suivent le drapeau noir (qui flotte sur la vasque)

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 17 mars 2005 13:21

je serai étonné qu'il y ai beaucoup d'eau dans la vallée du tech (Anelles/Calsan), cependant, vu les t°, les Anelles peuvent bénéficier de la fonte mais il est faisable par assez gros débit qui peut être évalué facilement (voir base de donnée) et à l'oreille depuis la route et le parking. Calsan sera forcémment OK voire en débit faible. Salt Maria Valenta doit être OK, seul le Salt del Pi peut-être chaud!!! Mais il est faisable sportivement et en faisant gaffe dans les 3 cascades si on aime le bouillon. Fait à environ 1m3/sec avec Caracal.
Dans la vallée de la Tet, les canyons interressants sont à mon avis impossibles.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

misterbrunch
rank_0
Messages : 14
Inscription : lun. 14 mars 2005 23:01
Localisation : aude (11)
Contact :

Message par misterbrunch » jeu. 17 mars 2005 21:09

Reste plus qu'à y aller. Sauf pbm, je retourne les infos sur la base de canyons d'ici 10 j.
Faut juste que j'aille acheter de la crème solaire pour pas faire l'écrevisse avant de mettre la combi :oops:

A +

Misterbrunch
les pirates du CCA suivent le drapeau noir (qui flotte sur la vasque)

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 18 mars 2005 11:37

Je te recommande l'enchainement Mas Calsan (permet de voir le débit des autres car si il coule très fort, c'est pas bon pour Anelles) en premier, suivi de Gourg des Anelles, et on termine par Baoussous sans la navette (voir sur la base). L'enchainement a été fait en 6 heures en 2004 avec pause bière au bar le France à Céret et pause repas + attente au premier amarrage des Anelles (10 personnes + un gros BE à la con qui mouline ses clients) par Assel et moi. Là, tu auras pas ce problème.
Record à battre.
Le lendemain, puisque tu aura fait les + beaux canyons du coin, tu peux aller en Catalogne (Sant Aniol recommandé, ou Gurn(Salt de Sallent)/Cavorques). Les infos sont sur la nouvelle base de données dans la version test en dévelloppement, ou sur le net espagnol (voir dans forum, l'adresse donnée par Morta). Pour Gurn c'est une grande cascade de 120 m avec relais acrobatiques (pour faire peur aux débutants...)
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre