1ere dans les Pyrénées-Orientales, conseils acces

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Avatar de l’utilisateur
geovantsky
rank_2
Messages : 264
Inscription : lun. 04 juil. 2005 12:41
Localisation : Village-Neuf 68
Contact :

1ere dans les Pyrénées-Orientales, conseils acces

Message par geovantsky » jeu. 04 juin 2015 16:31

Bonjour tout le monde,

Nous étions préparés a un we en Sierra de Guara mais étant donné les conditions "seches" de la région, nous allons venir visiter les Pyrénées-Orientales qui semblent etre au top!!!
Au programme:
Llech
Taurinya
Saint-Vincent
Annelles
Mas Calsan
Sant Aniol

Après de longues heures perdues a chercher, faire demi tour, douter puis re demi-tour, ca fait quelques années que je ne crois plus en mon sens de l'orientation ou de celui de mes collègues de descente.
C'est pour cela que je serais preneur de renseignements et conseils sur les descentes sitées plus haut.
Si quelqu'un avait des traces GPS ou des cartes détaillées a me "preter", ce serait super.

Bonne journée à tous,

Geo

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » jeu. 04 juin 2015 17:59

.
Dernière modification par PL06 le sam. 24 oct. 2015 14:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 04 juin 2015 21:34

Pas encore fait le Saint Vincent, mais pour les autres, rien de bien paumatoire.
Hormis peut être le retour de Taurinya et l'accès au Sant Aniol. Mais en cherchant un peu sur le forum, et en recoupant avec cartes et topos, il n'y a rien d'insurmontable.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » ven. 05 juin 2015 09:18

Salut,

-Pour le Llech, facile si tu suis la fiche et les balises (et accessoirement, les gens déguisés en pingouins dans le canigou)
-Pour Taurinya, tu vas demander au camping les sauterelles de ma part un plan d'accès. Y a des gens qui se sont déjà paumés avec ce plan, mais franchement, pas beaucoup donc ça devrait le faire
-Pour saint Vincent, rien de bien complexe avec une carte IGN (100% des chemins d'approche et de retour sont sur des sentiers de randonnées fréquentés)
-Annelles, pas bien loin de la route, et très fréquenté donc rien de sorcier avec la fiche.

Après:
-Calsan: trop longtemps que j'y suis pas allé, mes chemins ne sont plus ceux utilisés aujourd'hui (de mon époque, y avait pas grand monde les riverains n'étaient pas excédés quand on leur demandait de passer par chez eux et nous indiquaient même des raccourcis et des accès privés à certains endroits du ruisseau)
-Saint Aniol: Souvenirs trop lointains, cherche sur le forum, y a eu un descriptif pour accès par la france l'an dernier (compte la journée complète quand même pour approche/descente/retour). C'est plus court par l'Espagne, mais faut y aller. Attention à la réglementation pour cette descente.

Bons canyons a Catalunya.

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
geovantsky
rank_2
Messages : 264
Inscription : lun. 04 juil. 2005 12:41
Localisation : Village-Neuf 68
Contact :

Message par geovantsky » ven. 05 juin 2015 12:22

Bonjour Rémi, Antilolo et PL06,

Merci pour vos réponses encourageantes!

Geo

Répondre