canyon avec enfant

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

canyon avec enfant

Message par fada34 » lun. 03 août 2015 12:01

Bonjour,
je serai de passage 1 semaine à Tarascon-sur-Ariège en camping après le 15 aout et je pense me faire une paire de canyon (artigue + marc au minimum) mais je voulais aussi en profiter pour emmener mon fiston faire son premier canyon...
Bien que n'ayant que 9 ans, il a déjà fait plusieurs rappels (secs) + petits sauts ( 2/3 m. max), j'hésite donc à l'emmener soit dans l'Argensou (aval bien sur !) , soit dans le canyon de Marc...
L'argensou a l'air d'avoir plus de rappels mais moins fréquenté... tandis que Marc qui a l'air "sur fréquenté" semble plus ludique...
L'un ou l'autre est il plus froid ? Le tob à la fin de l'Argensou est il faisable pour un enfant ?

Avatar de l’utilisateur
spacerouquin
rank_8
Messages : 872
Inscription : mer. 23 mai 2007 17:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par spacerouquin » sam. 08 août 2015 15:57

argenssou pas mal pour un enfant de 9 ans
le tobbogan du collecteur (3m) se fait bien (tu peux le faire avec lui)
il y a moyen de rendre ce canyon vertical ludique.

Pour le marc, c'est un vrai canyon aquatique.
Le froid est réellement présent pour les adultes si ça n'avance pas.
J'ai emmené deux jeunes autour de 10 ans dedans, par contre, Je leur avais mis deux épaisseurs de combi

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » dim. 09 août 2015 13:04

Merci de ton avis ça conforte ce que je pensais. ...
je pense que nous serons plus tranquille dans l'argensou pour son initiation. ..
et puis quand je lui ai dis qu'il y avait un super toboggan dans l'argensou il a voté pour !!
d'ailleurs je ne trouve pas de jolie photo de ce fameux tob final dans le ruisseau de marc ... si un de vous en possède une, merci de la faire passer car mon fils devient insupportable :"papa vas y fait moi voir le toboggan que tu dis stp !!!!"

Avatar de l’utilisateur
spacerouquin
rank_8
Messages : 872
Inscription : mer. 23 mai 2007 17:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par spacerouquin » dim. 09 août 2015 15:47

regarde cette video, tu vois la vasque du collecteur avec les saut et le tobbogan entre 2min50 et 3min50
le tob peut aspirer mais te recrache ensuite (on le voit au tout début du passage mentionné)

comme ça tu pourras voir aussi les deux canyons, argenssou au début, marc à partir de 4min
ça date de début juillet

http://www.zapiks.com/canyoning-argenssou-marc.html

en y reflechissant, tu as aussi possibilité de faire un mini-marc entre les deux ponts du village (échapatoire immediat rive droite avant chaque pont et chaque cascade)
Les deux cascades passaient en tobogan
la deuxieme se fait encore c'est sur (5min 53)
Pour la premiere, il fallait avancer sur une langue de rocher rive gauche pour faire le tob le long d'un arbre (qui n'y est plus), je ne sais pas si ça passe encore.
trop de débit pour aller jusque là début juillet
Dernière modification par spacerouquin le dim. 09 août 2015 15:58, modifié 1 fois.

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » lun. 10 août 2015 12:19

Super la vidéo, rien de mieux pour ce représenter le fameux toboggan !!
la réaction de mon fils dés le visionnage: "waouh maman regarde on reste sous l'eau 3 secondes dans le toboggan que papa va me faire faire !!! trop bien !!!"
Je vous laisse imaginer le regard auquel j'ai eu droit... :evil: :evil:

Répondre