Page 1 sur 1
Discrétion sur canyons sensibles
Publié : mer. 20 avr. 2016 16:18
par eq
Tout est dit dans le titre.
Suite à des renseignements fournis sur les conditions du Maria Valenta, ce canyon étant sensible, la discrétion semblerait être la meilleure garantie pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.
Ce canyon n'est pas interdit mais "problématique" en raison de relations difficiles avec un propriétaire. Donc si vous connaissez un moyen de le faire discretos merci d'éviter de le publier sur les forums sous peine de croiser un jour le propriétaire au départ du canyon
Pareil pour les conditions
Publié : jeu. 21 avr. 2016 21:52
par antilolo
Salut,
Il me semble qu'il existe un accès et un retour rive droite, qui permettent d'éviter de passer sur le terrain du proprio qui pose problème.
Donc je ne vois pas le problème à renseigner les débits....
Publié : ven. 22 avr. 2016 12:59
par belibaste
Salut,
Je crois qu'il parle de la trace gps laissée dans les commentaires, passe t'elle par des propriétés privée ?

Publié : ven. 22 avr. 2016 22:27
par antilolo
Oupps, j'avais loupé ce commentaire.... merci.
L'accès non, mais le retour je pense que oui, bien qu'on soit bien éloigné de la maison du proprio...
Publié : sam. 23 avr. 2016 10:58
par Boustourou
Publié : sam. 23 avr. 2016 18:21
par Rémi Villalongue
Salut,
Ça fait des années que j'y ai pas mis les pieds, mais je ne vois quel est le souci avec cette description de retour. Dès la dernière cascade, on remonte RG au départ puis jusqu'a la route en haut. Pas de voiture en bas, ni de passage entre la cascade du bas et le bas.
A moins que j'ai mal lu sur visu Gpx? Ou à mois que la propriété privée monte plus haut que la dernière cascade, mais je crois pas avoir compris celà.
Publié : dim. 24 avr. 2016 21:40
par antilolo
Salut,
Je viens de vérifier sur le geoportail, la parcelle de proprio qui pose problème ne va pas jusqu'au bas de la dernière cascade, donc pas de problème pour ce retour.
J'essaie d'avoir des infos plus précises sur ce nouvel accès / retour pour modifier la fiche.
Publié : jeu. 28 avr. 2016 13:54
par Funky
Je confirme que la remontée RG jusqu'au départ du canyon puis remontée par le sentier de la grotte ne pose aucun problème. Puis impossible de se tromper, si vous montez trop haut, vous tomberez sur le camp naturiste
Le seul soucis dans cette formule, c'est pour le parking sur la route. Pas de vrai place à proximité du départ du sentier de la grotte.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)