débits Calsan Anelles week 28,29

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Avatar de l’utilisateur
vic
rank_0
Messages : 22
Inscription : mer. 09 mai 2007 20:45
Localisation : Montpellier/Pic St Loup

débits Calsan Anelles week 28,29

Message par vic » ven. 27 mai 2016 16:52

Bonjour

Quelqu'un connait il les débits actuels concernant le Mas Calsan et les Anelles .
j'envisage de faire ces 2 descentes avec un débutant ce week-end (28,29/05)

Je viens à la pêche aux infos pour éviter de me retrouver dans un débit correct avec de l'eau plein les sinus!

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » sam. 28 mai 2016 14:34

Bonjour Vic, tous les débits récents sont dans les fiches correspondant aux canyons que tu cherches, à l'onglet "débit température", et apparaissent aussi en haut des topics de chaque "forum régional". Tu as donc la possibilité rapide dans les forums de le voir, et/ou en sélectionant un canyon d'avoir une info plus précise.
Pour les avoir faits récemment, Calsan est en petit débit correct et anelles gros débit correct. Ces canyons sont en très bonne condition au jour où j'écris ce message.
Je te conseille néammoins de commencer par Calsan avec ton débutant car le débit est sans danger. En revanche, attaquer par la C20 des Anelles qui pousse un peu et peut être impressionante pour un néophyte (départ un peu sport) sera plus compliqué. A savoir quand même que cette cascade en gros débit t'expulse en zone de sécurité en rive droite vers la main courante lors du passage de la veine d'eau.
Dernière modification par Marc Maurin le sam. 28 mai 2016 14:37, modifié 1 fois.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre