Estats mi-aout

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Estats mi-aout

Message par fada34 » ven. 05 août 2016 10:57

Salut,
avec un pote on compte faire l'intégrale d'Estats le 16 aout, avec nuit au refuge du Pinet la veille.
Il ne semble y avoir eu aucune descente depuis septembre selon les observations de débit du site...

Quelqu’un aurait il des infos un peu plus fraiches ?
Pas trop le carnage cet hiver/printemps dans le canyon ?

On prévoit bien sur la trousse à spit, mais quelques infos seraient les bien venues.

Merci,

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » sam. 20 août 2016 20:44

Donc je me repond \:D/
Niveau d'eau ideal pour la descente
Montée avec la famille pour passer la nuit au refuge Départ 8h45 arrivée dans la canyon 9h15 grâce au super accès casse gueule dans la fissure (le rappel depuis le petit pin est exposé mais semble le plus sûr ) Descente intégrale en presque 9h avec quelques pauses mais sans trop traîner.
Changé pas mal de cordes aux relais, revissé beaucoup d'écrous, ajouté quelques maillons mais y'a encore beaucoup à renouveler, prévoir de la corde à couper. De nombreuses plaquettes acier (et anneau ) sont très rouillées mais les goujons sont inox; suite à la perte de ma clef en cours de descente pas changé de plaquettes.
La plupart des amarages sont super bien placés à l'abri des crues mais donc pas forcément idéalement placés pour éviter les nombreux frottements de corde sur roche abrasive. Il y a un relai RG sous le relai "pour géant " sur la fin mais pas idéal niveau frottements.
Les 3 parties sont vraiment différentes mais toutes intéressantes.

Super souvenirs (même si je fini avec une cheville en vrac), à faire au moins une fois !
Dernière modification par fada34 le sam. 20 août 2016 20:45, modifié 1 fois.

Répondre