recherche partenaire pour samedi 27 mai TERMINET

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

recherche partenaire pour samedi 27 mai TERMINET

Message par fada34 » lun. 15 mai 2017 11:54

Salut,
Pour le weekend prolongé de l’ascension, je serai en famille dans les pyrénéens; et avec mon fils (11ans) on voudrai en profiter pour faire ensemble une paire de canyons faciles.
Nous ferons donc la rando aqua de Galamus le jeudi ou vendredi (surement aussi avec ma fille de 8ans, vous en pensez quoi niveau t°c de l'eau ?), puis on voudrai faire le canyon des gorges de Terminet le samedi 27 avril, mais pour des questions évidentes de sécurité, je ne veux pas le faire seul avec lui, surtout pour une première.
Je cherche donc 1 ou des partenaire(s) pour cette petite descente qui a l'air bien sympathique afin de descendre en toute sécu (toujours un adulte en haut et un en bas).
Je tiens à préciser que mon fils n'est pas un boulet et qu'il a quelques canyons à son actif (marc, argensou, vialais, rec grand), pas de soucis pour sauter jusqu’à 7/8 mètres.
Je pensai faire le canyon genre de 10h à 12h ou 11h/13h...
Si vous avez des idées pour occupée ma femme et ma fille (8 ans) pendant ce temps à y être ...

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » mer. 17 mai 2017 13:05

Salut,


Pour Galamus niveau température ça devrait aller, le canyon n'est pas très aquatique et encaissé (sauf un peu a la fin).

Pour Terminet ça se fait très bien avec un enfant et il y a plusieurs solutions si tu trouves personne :

Compte tenu de la durée tu peux le faire seul en repérage avant de prendre ton fils(faisable en moins d'1 heure et je compte large) sinon


Le canyon a 3 entrée possible toutes sur la gauche apres le tunnel :

La première arrive après le saut de 7 métres

La deuxième permet d’éviter les 2 premières cascades (qui bien que peu haute(2 m) ont une arrivée aquatique(sans mouvement)) et arrive avant le saut de 7 métres

La troisiéme l'entrée normale avec les 2 cascades.


descriptif ici : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=17102


Pour ta famille possible de se rendre a la fin du canyon pour baignade(5 mn et visible depuis le parking) elles peuvent même remonter un peu(traverser le cours d'eau, sentier a gauche) le canyon pour vous attendre a la fin du canyon(joli vasque avec saut et tob possible).
Il y a le château de Termes en cours de réfection qui se visite aussi(payant je crois).


Pas dispo le samedi. :(

Si tu veux plus de précision n'hésites pas. O:)
se pendre et survivre

ben le naboniais
rank_0
Messages : 51
Inscription : jeu. 28 août 2008 13:41

Message par ben le naboniais » ven. 19 mai 2017 13:41

Salut,


Tu va y arriver . T'inquiète pas.

J'ai amené des gamins de huit ans dans ce canyon sans faire les gros sauts.

A Galamus tu devrait avoir autour de 14°C et idem a Termes.
Possibilité de pique niquer dans le village de termes vers le centre ( champs, ombre et barbecue disponible !! )
Ca aurai été avec plaisir mais comme je te l'ai dis je suis en Espagne.

Bon canyon

Ben

Répondre