Jours autorisation LLECH

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
JULUSOLI
rank_2
Messages : 234
Inscription : lun. 15 janv. 2007 13:10

Jours autorisation LLECH

Message par JULUSOLI » jeu. 30 mai 2019 11:01

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me renseigner sur les jours d'autorisation (ou d'interdiction) pour parcourir le Llech cet été ?
Faut il toujours envoyer un mail au proprio ?

Merci pour vos réponses éclairées :)

Avatar de l’utilisateur
Gub25
rank_4
Messages : 412
Inscription : mar. 10 mai 2011 11:01
Localisation : St Vit (25)
Contact :

Message par Gub25 » ven. 26 juil. 2019 09:58

JULUSOLI a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me renseigner sur les jours d'autorisation (ou d'interdiction) pour parcourir le Llech cet été ?
Faut il toujours envoyer un mail au proprio ?

Merci pour vos réponses éclairées :)
Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'ai prévu de le descendre en famille la semaine prochaine.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Carpe Diem

JULUSOLI
rank_2
Messages : 234
Inscription : lun. 15 janv. 2007 13:10

Message par JULUSOLI » ven. 26 juil. 2019 10:09

J'ai envoyé un mail à Mr Delcasso à godo@llech.com il y a 15 jours en lui indiquant que je ferais la course dans la semaine du 10 au 17 avec tant de personnes, en ajustant la descente en fonction bien évidemment des conditions météo..... à ce jour pas de réponse, mais j'ai imprimé mon mail et l'absence de réponse vaut accord tacite :)

Avatar de l’utilisateur
spacerouquin
rank_8
Messages : 872
Inscription : mer. 23 mai 2007 17:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par spacerouquin » ven. 26 juil. 2019 11:56

je ne sais pas si le mail est toujours nécessaire avec les évolutions des arrêtés....

coté 66, ils sont en train de mettre pas mal de chose en place
pas mal d'info sur
https://gestion-pratique-canyon66.fr/
dont les coupes des canyons, les infos sur les groupes qui vont aller dans le canyon
et bientôt une webcam au début pour l'info de débit.

Robert
rank_0
Messages : 79
Inscription : ven. 20 oct. 2006 21:14
Localisation : Mies

Message par Robert » sam. 27 juil. 2019 08:46

Voici ce que mentionne la FFME :
Alerte du 11/04/11 - Auteur : Gaudérique Delcasso

Le secteur du Llech concerné par le canyoning nécessite dans son dernier tiers de passer dans une propriété privée pour laquelle il est demandé à chaque participant d'en avertir par courrier le propriétaire: Gaudérique Delcasso - El Raig - 66320-ESTOHER. en dehors des deux jours par semaines Sans&Hors canyoning qui sont protégés: sur juin et juillet les jeudis et les dimanches (sauf dimanche 31/07/011); sur août et septembre les lundis et les vendredis.

Comme je peux l’interprété en dedans des 2 jours praticables, pas besoin d'autorisation du propriétaire Mr Gaudérique Delcasso.
Dernière modification par Robert le sam. 27 juil. 2019 08:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » sam. 27 juil. 2019 16:13

Salut,
D'après le site présenté par SpaceRouquin (Merci à toi ;))
Il n'y a pas de jour d'interdiction puisque tu peux faire la réservation directement en ligne pour ton groupe sur n'importe quel jour de la semaine apparemment (j'ai testé sur 15 jours). Ceci explique peut-être pourquoi G Delcasso ne t'a pas répondu :-k
Il y a qcq années j'avais fait la même démarche que toi Julusoli et il avait été très réactif.
Dernière modification par Rataksès le sam. 27 juil. 2019 16:14, modifié 1 fois.

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » dim. 28 juil. 2019 11:51

Salut,

Dit par un guide local : les autorisations et jours de fermetures c’était pour les guides pas les particuliers.
A priori plus besoin aujourd'hui.
se pendre et survivre

Avatar de l’utilisateur
Gub25
rank_4
Messages : 412
Inscription : mar. 10 mai 2011 11:01
Localisation : St Vit (25)
Contact :

Message par Gub25 » dim. 28 juil. 2019 15:03

Salut,

Pas très clair tout ça.
Pour ma part, j'ai prévu de le descendre demain en famille. On sera 4.
Est-ce que l'inscription concerne également les particuliers ? (idem pour le mail au proprio)
J'ai l'impression que le site en question est plus pour les pros, non ?

Autre question, pensez-vous que la pluie d'hier puisse augmenter le débit pour demain ?

Merci par avance pour vos retours
Carpe Diem

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » dim. 28 juil. 2019 15:50

Clairement, j'ai jamais demandé d'autorisation, m'est arrivé de respecter les jours d'interdiction puis me suis aperçu que c’était pas le cas pour tout le monde et que ça tenait un peu de la légende :mrgreen:

Te prends pas trop la tete :grin:

Usine a BE oui (et souvent sympa), mais suffit d'éviter leurs horaires, ça reste cependant un canyon très fréquenté par les particuliers aussi, surtout en pleine saison.

Pense pas que la pluie ait été suffisante pour rendre le débit problématique(et ca se saurait su).
Si le parking est vide faudra peut se poser la question :grin: mais il y a une échelle de débit a l'entrée du canyon a la premières cascade (et meme une 2éme a un autre passage risqué par gros debit dans le canyon).

Amuse toi bien, y a de quoi :mrgreen:
Dernière modification par belibaste le dim. 28 juil. 2019 15:51, modifié 1 fois.
se pendre et survivre

fred 66
rank_0
Messages : 5
Inscription : ven. 03 févr. 2006 10:04
Localisation : Toulouges / Marseille
Contact :

Message par fred 66 » dim. 28 juil. 2019 15:55

Ce dimanche 28 juillet 2018 : Canyon du LLech en crue. Échelle au dessus du marquage noir.

Tous les groupes ont fait demi-tour.
Le niveau devrait revenir à la normal d'ici mardi.


Jours d'interdiction valable chaque années : LUNDI et JEUDI

Demande d'autorisation de passage sur la propriété privé de Mr Delcasso à envoyer (Pros et Individuels aussi !) : godo@llech.com
Dernière modification par fred 66 le dim. 28 juil. 2019 16:04, modifié 1 fois.

Répondre