LLech

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 05 juil. 2005 12:58

Euh, je sujet, c'était pas le LLech ? :-s
Bertrand :twisted:
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 05 juil. 2005 21:54

Les trolls ont encore sévi. De toute façon comme tu l'as dit on a fait le tour du sujet à présent. Pourvu que les choses s"arrangent à présent.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 06 juil. 2005 08:07

Mais grace au système de recherche de sujet que vont nous mettre en place admin/adminette, on pourra renvoyer les questionneurs au sujet déjà traité, ce qui fera baisser la trollisation.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 06 juil. 2005 10:37

Bonjour "nihat"

En général, je suis du côté de "la loi" et donc assez souvent en accord avec Bertrand ... Mais ce que tu viens de nous écrire est fort interressant et permets de voire les choses autrement...

Bon, je ne connais ni les lieux ni les personnes " en cause", mais je penses que ça vaut le coup de se pencher sur certaines choses:

:arrow: Qui est le proprio réèl ?

:arrow: Peut on vraiment descendre ce joli canyon sans passer chez le proprio - réèl- ( R.G. ou R.D. )

:arrow: Est-ce vraiment "un chieur " ou un proprio qui veut juste le calme pendant ses vacances et W-E ?

:idea: Aux canyonistes "locaux" de se pencher sur le sujet - au risque de faire de grosses vagues et de finir avec une interdiction pure et simple :?

"A vos claviers" ( belle invite, "nihat" )
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mar. 19 juil. 2005 01:21

je relance le débat sur le llech car je suis tombé sur le site

www.llech.com

et l'article 5 m'a laissé sur le cul. Certaines personnes sont dispensées de prévenir le proprio et ce par ordonnance d'un juge du TGI.

je vous copie le mail que j'ai envoyé à ceux qui ont mis ça en ligne car là, ça me troue le cul.

bonjour, j'ai vu sur le sitte www.llech.com que vous parliez dans le paragraphe 5 de :

Le juge de l'execution du Tribunal de Grande Instance de Perpignan a ordonné la liquidation d'astreinte à
l'encontre des sociétés commerciales et des guides professionels suivant:
- la S.A.R.L. Nature-Aventure.
- la S.A.R.L. OKHÉANOS.
- la S.A.R.L. EXTÉRIEUR.
- Monsieur Norbert AUMASSON
- Monsieur Marc ROLLOT
- Association CASTEL FIZEL.
- etc .....


j'aurai voulu savoir si cette info est vrai.

Savez en quoi consiste exactement cette liquidation d'astreinte car il se pose là un pb de descrimination.
en effet, soit toute personne doit demander l'autorisation , soit aucune mais en aucun cas certaines personnes ne peuvent déroger à une ordonance du TGI, me semble t il.
Que le propriétaire du terrain décide de lui meme qui est "dispensé d'autorisation peut, à la rigeur se comprendre, mais qu'un juge l'ordonne..........
De plus plus j'ai du mal à comprendre le "etc" terminant cet extrait car il implique une notion de "non limité" dans cette ordonance, ce qui me fait dire que la liste des professionnels citée juste au dessus est nulle et non avenu.En effet, comment savoir si une société "X" ne peut prétendre légalement passer sur le terrain de Mr Delcasso sans avoir à l'informer puisque la liste n'est pas nominative.


je m'étonne qu'un juge ai pu sursoir à cette ordonance par une décision descriminatoire
pourriez vous me dire ou vous avez eu cette décision du juge d'execution du TGI.


D'avance merci de votre réponse

Fred, toi qui bosse dans le llech, comment explique tu ça ?

Comme on dit sur massilia, y pas un peu un engembi ?????
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 19 juil. 2005 07:57

Saperlipopette !!!!
C'est ABRACADABRANTESQUE !!!

Je fais partie du "etc..." maintenant et Mr Delcasso n'a qu'à bien se tenir.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 19 juil. 2005 11:38

je relance le débat sur le llech car je suis tombé sur le site

www.llech.com

et l'article 5 m'a laissé sur le cul. Certaines personnes sont dispensées de prévenir le proprio et ce par ordonnance d'un juge du TGI.
Ben moi, j'ai pas compris çà. Au contraire, le paragraphe 5 met en avant le type de terrain concerné (privé ou public) et donne pour exemple une certain nombre de sociétés/de professionnels/de particulier qui ont été obligé de payer l'astreinte de 500 FF.
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 19 juil. 2005 11:43

Merde, mal compris. C'est toi qu'est dans le vrai. Extérieur, Rollot, etc...ont du payer l'astreinte de 500FF.
Quo avec l'Euro ??

Finalement je me sens un peu moins "etc..." :-k
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mar. 19 juil. 2005 12:57

ça m'apprendra à passer mes nuits sur le net :evil: .

je penses que tu as raison . En plus, je suis le roi des cons, j'aurai du prendre mon petit robert illustré et bien lire toutes les définitions avant de m'affoler ! ](*,)

remarque, ça m'aura permi de découvrir ce site sur le llech :( :(


n'est pas admin qui veut =D>
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 19 juil. 2005 13:47

C'est bien étrange. Et ton courrier est limpide (A la différence de l'ordonnance)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

nihat
rank_0
Messages : 3
Inscription : jeu. 30 juin 2005 00:30

Message par nihat » mar. 19 juil. 2005 17:42

casa, la liquidation d'astreinte signifie que les entreprises en question ont du payer les 500 frs par clients a M Delcasso!!! Je peux meme t'assurer que pour certaines d'entre elle delcasso etait fort sympathique, etait saisfait de leur travail (respect reglementation, environnement...), et ce jour la, il ne se sont pas échapper en allant meme lui serrer la pince, mais quelque temps plus tard, une petite convocation au tribunal leur est arrivé et il a fallu payer!!!
Delcasso = pas de justificatif = risque de payer, alors ne jamais lui donner votre identité et coordonnées a la fin du canyon, a moinsd'avoir 1000 euros a perdre!!! Apparemment, il était la dimanche17 juillet 2005.

Letoucq, ca me fait plaisir que mon msg te fasse réflechir, Proprietaire canyon ONF '(sur) plus Delcasso (ca ca reste a prouver!!!). Qd tu fais la descente du Llech tu peut ne pas passer sur la partie qu'il s'attribue, mais il faut shunter certains tob, car sinon une fesse chez lui... sujet complexe ce Llech!!! j'avais omis dans mon roman ce que Caracal a tres bien fait de rajouter, il n'est ecrit nul part que nous sommes sur une propriété privée, si ce n'est sur le panneau au col del forn en tt petit, alors non, ne lui ecrivez pas!!!
a tres bientot dans le Llech

Message édité par admin. Certains passages insultants ont été supprimés.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mar. 19 juil. 2005 18:22

il est vrai qu'en théorie si un proprio ne veut pas que quelqu'un passe sur son terrain, celui çi doit mettre des panneaux et cloturer le terrain.

le hic, c'est qu'un jour le llech sera purement et simplement interdit avec cloture ou grillage entre les berges et là tu ne pourras pas dire je ne suis pas au courant de l'interdiction.

alors c'est vrai que delcasso est casse couille mais, il tolère le canyon, faut juste un timbre à 0,53€ ! et puis , c'est con à dire, mais il a au moins l'honneteté de l'interdire à tous le monde (pécheurs compris), à la différence de bons nombres d'arrété spécial canyoneurs (nyers, alpes maritimes, etc). On ne touche pas aux sacro-saintes voies que représente les pécheurs lors des élections !!!!!

par contre au départ, lamende était de 500francs, qu'est ce qui fait quelle estpassée à 1000€ ? il compte les heures que passe l'huissier pour remonter par la sente ONF ? :lol:
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 19 juil. 2005 18:45

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Merci de respecter la netiquette et la politesse. Vous pouvez débattre, sur le fond, mais en aucun cas insulter quiconque (je ne veux plus voir de "chieur", "con", etc...), ou encore faire de mauvais jeux de mots sur les noms et prénoms des personnes. On peux s'exprimer tout en respectant l'autre. Le dénigrement ou l'insulte n'ont pas leur place ici.

L'admin, pas content. :evil:
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 19 juil. 2005 18:52

Ca faisait longtemps qu'un message à moi était pas supprimé.
:oops: Je me fouetterai ce soir, promis.

C'était des jeux de mots gentils. J'ai jamais dis chieur et con ou autre insulte. Juste des bouts rimés. C'est mon côté poète (pouet-pouet).

Je le ferai plus :-# , même si c'était ni méchant, ni insultant. C'est pas mon style. Moi, c'est plaisantin. Mais bon, tu as raison, c'est déplacé sur un forum ou tout le monde a accès et dont vous êtes responsables. =;

Veuillez accepter toutes mes excuses pour ces jeux de mots laids.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 19 juil. 2005 18:58

C'était des jeux de mots gentils. J'ai jamais dis chieur et con ou autre insulte. Juste des bouts rimés. C'est mon côté poète (pouet-pouet).
Il n'y avait pas que ta prose qui était en cause, Marc... mais aussi celle d'autres intervenants, encore moins... poétique. :evil:
Ceci dit, j'espère que l'incident est clos.
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 19 juil. 2005 19:04

Moi j'les aimais bien mes bouts rimés. Z'étaient frais. #-o
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 19 juil. 2005 19:21

Le sujet est fermé.
Bertrand Hauser

Verrouillé