Infos et coéquipiers période 29/08 - 04/09

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Infos et coéquipiers période 29/08 - 04/09

Message par Nico26 » mar. 10 août 2021 11:32

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'infos et éventuellement d'équipiers sur le secteur des Pyrénées Est (Arriège ou P.O. mais plutôt Arriège) du 29/08 au 04/09.

Avec ma copine, nous faisons un stage initiateur côté Hautes-Pyrénées du 21 au 28 août.
L'idée est :
1. De se rapprocher côté Est des Pyrénées à la fin du stage (à partir du 28) pour avoir un peu moins de route pour rejoindre l'Isère ensuite :whistle:
2. De trouver une zone où l'on puisse faire des canyons ainsi que randos/trail sans avoir à faire énormément de route.
3. Concernant les canyons :
- Si on est que tout les 2, de trouver parcours pas trop trop engagés en terme aquatique ou vertical (autonomes et plutôt expérimentés mais l'idée est plutôt de faire du canyon plaisir si l'on n'est que 2 :mrgreen: )
- Si d'autres personnes se joignent à nous, aucun problème pour d'autres parcours plus engagés.

Après avoir fait quelque peu mes devoir, le coin de la Vallée de Vicdessos et d'Auzat me semble pas mal : canyons assez concentrés et des parcours rando/trails bien sympas
Les canyons repérés :
- Artigue (Dans des conditions normales de débit)
- Estats (Partie inférieure ou intermédiaire + inférieure)
- Subra
- Marc
- Belcaire
- Argensou (Peu d'eau pour la partie amont à cette période si j'ai bien compris)

Si d'autres coéquipiers :
- Pointe d'Argent (Peu d'eau également si j'ai bien compris)
- intégrale Estats

Voilà, nous serons en van donc pas de soucis de logements.

Merci aux connaisseurs de confirmer (ou d'infirmer :mrgreen: ) ce que je viens d'écrire.
Et si des personnes sont dans le coin dans ces dates, avec plaisir pour partager des descentes :dance: