La Llitera ou Gorge de Taurinya

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Titi
rank_0
Messages : 3
Inscription : lun. 27 juin 2005 14:48
Localisation : Eure et Loir

La Llitera ou Gorge de Taurinya

Message par Titi » jeu. 30 juin 2005 16:54

Je suis entrain de preparer mes vacances d'Aout 8) : canyon dans les Pyrénées.
Serait-il possible d'avoir des infos sur le l'accés du canyon, l'approche et le retour ???? Je crois s'avoir que la route est interdite au véhicule de tourisme d 8h à 18h, est-ce toujours d'actualité??? En dernier, l'eau sera toujours la en Aout??
Merci d'avance pour les infos.......

Fred de tendances
rank_1
Messages : 166
Inscription : lun. 24 mai 2004 18:00
Localisation : Perpignan-66 & Marseille-13
Contact :

Message par Fred de tendances » jeu. 30 juin 2005 18:22

En ce qui concerne la route d'accès, la barrière est mise en place de 8h00 à 18h00. Et c'est très bien ainsi, il y en mare des 4x4 qui polluent nos belle planète. Alors un peu de marche cela fera du bien !!!! De toute façon la route est pourrie.
Pour ce qui est de l'eau cela sera bon vu qu'au mois d'août il y toujours des orages.
Pour l'accès : Virage T12 é pi tou droi é pi à droite é pi à gauche ét pi plouffe dans la rivière.
Pour le retour : après la c 15 + c 30 + 300m de marche, croise rivière et 100m de marche et croise rivière et pi à gauche jusqu'au col de millères.
Bon canyon et bonne rando.
Respect et sympathie pour un canyoning durable.

Titi
rank_0
Messages : 3
Inscription : lun. 27 juin 2005 14:48
Localisation : Eure et Loir

Message par Titi » jeu. 30 juin 2005 21:25

Tout d'abord merci Fred :D :D pour les renseignement mais j'ai pas tout compris #-o
En faite, si je comprend bien il faut garer la voiture au Col de Millères (juste à coter de la barrière) ensuite marcher jusqu'au virage T12 #-o #-o : le numéro T12 est indiquer avec une borne ou c'est le nombre de virage??? Un dernier renseignement sur le Canyon : serait-il possible d'avoir une fourchette pour le temps d'approche, le temps de descente et le temps de retour????

PS: pour le Llech, on peut envoyer un courrier en indiquant une fourchete de date pour le descendre ou il faut absolument indiquer la date précise de la descente..... Je sais pas le temps qu'il fera dans 1 mois #-o #-o

Fred de tendances
rank_1
Messages : 166
Inscription : lun. 24 mai 2004 18:00
Localisation : Perpignan-66 & Marseille-13
Contact :

Message par Fred de tendances » ven. 01 juil. 2005 09:37

Pour la Llitera, c'est le virage T12 en partant du col de Millère. Sur la carte IGN massif du Canigou top 25-2349 ET Ce virage est situé juste sous le nom "Cantoler" côte 1280m. En fait un chemin coupe tous les virages en partant à droite, au niveau d'une cloture 400m après le col, camping des sauterelles.
Les numéros des virages sont marqués à la peinture bleue sur le rocher ou sur un arbre.
Approche : 1h00 jusqu'à T12 en montée puis 20min jusqu'à la rivière en descente
Canyon : 3H00 à 4H00
Retour : 45 à 55 min en montée puis à plat jusqu'au camping.

Pour le Llech : date précise mais il suffit d'envoyer le courrier la veille.
Respect et sympathie pour un canyoning durable.

Titi
rank_0
Messages : 3
Inscription : lun. 27 juin 2005 14:48
Localisation : Eure et Loir

Message par Titi » ven. 01 juil. 2005 11:16

Cooooooollll , j'ai tout ce qu'il me faut pour le descendre maintenant....
Merci encore à toi FRED =D> =D>

Pour le Llech, on peut lui poster la veille pour le lendemain mais il a la recevoir après notre descente : est-ce grave docteur??? #-o

Répondre