¡ Canyon SALT DEL PI(Terme supérieur) en cours d'interdiction !

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Kevin.T.M
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 août 2016 23:30
Localisation : Maureillas Las-Illas

¡ Canyon SALT DEL PI(Terme supérieur) en cours d'interdiction !

Message par Kevin.T.M » lun. 04 juil. 2022 20:54

Canyon en cours de fermeture. Cette lettre a était reçue dans chaque boîte aux lettres du mas Pagris. Un ami qui habite là-haut m'a envoyé ceci. On a besoin d'aide !
Fédérations, Professionnels en avant !

Merci à tous.

Kevin.T.M
Pièces jointes
received_579651693725646.jpeg
received_579651693725646.jpeg (202.45 Kio) Consulté 3441 fois
Dernière modification par Kevin.T.M le lun. 04 juil. 2022 23:52, modifié 1 fois.

Kevin.T.M
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 août 2016 23:30
Localisation : Maureillas Las-Illas

Re: ¡ Canyon de SALT DEL PI(Terme supérieur) en cours d'interdiction !

Message par Kevin.T.M » lun. 04 juil. 2022 20:56

Le Mas de la Fargasse mentionné dans la lettre est le mas qui se situe au dessus du mas Pagris au départ du canyon.

Pas mal de fautes d'orthographe par les proprios belges... Bon, on l'a rapidement compris sans signature et sans cachet ! Ils mettent en garde et veulent que les voisins partagent leur idée.
Ce n'est pas une lettre officielle déposée par la commune où la préfecture mais à mon avis quelque chose mijote à feu doux.
Je rappelle qu'un emménagement illégal pour empêcher le stationnement à était mis en place par eux-même.
Qu'un panneau mensonger indiquant le site étant dans une réserve naturelle n'est pas du tout quelque chose en règle.
Qu'une réservation pour descendre le canyon reste obligatoire auprès d'eux. ](*,)

Fanch
rank_0
Messages : 1
Inscription : sam. 16 juil. 2022 11:37

Re: ¡ Canyon SALT DEL PI(Terme supérieur) en cours d'interdiction !

Message par Fanch » sam. 16 juil. 2022 11:46

Je confirme,nous avons fait le canyon le 14 juillet et on s'est rembarrer par la propriétaire qui ne semble pas partager notre amour du canyoning.
Pour autant, elle n'a pas été agressive mais elle souhaite clairement interdire l'activité.

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ¡ Canyon SALT DEL PI(Terme supérieur) en cours d'interdiction !

Message par J.rbs » sam. 16 juil. 2022 16:39

Malheureusement, la fermeture de tout ces canyons n'arrangera pas la sur fréquentation que l'on observe sur certains itinéraires ](*,)

J'aimerai bien connaître les raisons des proprios d'interdire l'accès aux canyonneurs... #-o

Si je prends une canne à pêche dans mon sac, je suis toujours considéré comme canyonneurs ? :mrgreen:
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Kevin.T.M
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 août 2016 23:30
Localisation : Maureillas Las-Illas

Re: ¡ Canyon SALT DEL PI(Terme supérieur) en cours d'interdiction !

Message par Kevin.T.M » lun. 18 juil. 2022 13:24

Jérémy, en fait c'est ça... ici dès qu'il s'agit de canyonistes cela devient compliqué. Randonneurs, pêcheurs, chasseurs ce n'est pas grave aucun souci. Le canyoning en matière de fédération ne pèse pas plus lourd. Mais attendez... aux dernières nouvelles il paraît que le propriétaire travaille avec des guides de canyoning belges ! Ça sent la privatisation !!

Chaque année qui passe devient de plus en plus compliqué. Si personne ne bouge les choses dans 5 ou 10 ans on aura beaucoup perdu !

Répondre