canyon avec enfants

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
lolomeche
rank_0
Messages : 18
Inscription : dim. 18 avr. 2021 09:03

canyon avec enfants

Message par lolomeche » mer. 16 août 2023 09:59

Bonjour,
En vacances entre saint Gaudens et Lannemezan (frontière Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées), des idées de canyons a faire en famille avec ados et enfants a 1h30 de route environ. Famille et ados autonomes, 40 ans de pratique et formé pour moi, une enfant de 11 ans (débutante mais ayant déjà pratiqué le canyon et la descente sur corde). Recherche canyon plutôt aquatique et ludique, pas trop technique et pas super sportif. Déjà repéré mais ca fait plus de 1h30 de route : Gedre dans le 65, et marc, artigues et argensou dans le 09. Si vous avez d'autres propositions merci d'avance.

Martiiin
rank_4
Messages : 471
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Re: canyon avec enfants

Message par Martiiin » jeu. 17 août 2023 00:10

Salut, arlos pour échauffement puis neste neste d'oo inf (que le tronçon du bas, là ou on encadre) puis le viu de llevata en catalogne s'il coule encore.
Et arriu joueu (réseurgence de la garonne) de l'autre coté de la frontière.
Il y a également le pio et cambajou dans la vallée du louron (voir carte gimat).
Enfin , la plagne dans le rioumajou, saux et géla en vallée d'aure.

Avatar de l’utilisateur
oliv'
rank_1
Messages : 177
Inscription : mar. 15 févr. 2005 20:27
Localisation : Aude
Contact :

Re: canyon avec enfants

Message par oliv' » jeu. 17 août 2023 11:30

Salut,
ayant une petite experience canyon avec les enfants, après avoir éliminé les grands rappels et les débits "oules-du-diablesque", je choisis les canyons en fonction des temperatures de l'eau.
en effet, les enfants sont plus sujets a l'hypothermie surtout avec des combis pas toujours hyper bien ajustées.
Et j'ai souvenir, que l'Artigue (fait sans les enfants) était assez aquatique et particulièrement froid, comme pas mal de canyons dans les pyrénées "centrales" :sad:

j'ai aussi 2 ados, et une petite de 11 ans et on va plutôt cote pyrénées orientales / espagne, donc n’hésite pas à passer la frontière si ça grelotte trop dans les eaux françaises !

bon canyons,

Répondre