Casse au Gourg des Annelles
-
Casse au Gourg des Annelles

- Marc Maurin
- Marc Maurin
Les problèmes sont à mon avis secondaire à l'augmentation de fréquentation estivale massive dûe à la nouvelle législation du Llech, ce qui oblige les B.E ne pouvant pas travailler dans le Llech, à se rabattre sur une descente interresante pour leurs clients.
Celà fait 2 ans environ que j'entend des gens de Céret se plaindre à cause du nombre de voitures garées sur la route de Fontfrède avant le Mas de l'Arnau.
Le parking étant restreint, les véhicules empiètent sur la chaussée.
Les vieux Cérétans râlent, certains jeunes aussi.
Jean, je t'envoie par mail perso ce que j'ai entendu.
Celà fait 2 ans environ que j'entend des gens de Céret se plaindre à cause du nombre de voitures garées sur la route de Fontfrède avant le Mas de l'Arnau.
Le parking étant restreint, les véhicules empiètent sur la chaussée.
Les vieux Cérétans râlent, certains jeunes aussi.
Jean, je t'envoie par mail perso ce que j'ai entendu.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
-
Merci Marc, Je prends note de ce que tu m'as transmis. L'aménagement concerné n'est pas primordial pour la descente puisqu'il n'avait que pour but de rendre plus ludique le canyon en permettant un saut supplémentaire. Normalement nous allons rééquiper les Anelles rapidement avec Jean Guitard et Marc Damaggio. J'ai proposé de passer tout en broches, puisque apparement le casseur reste propre dans sa manière de faire, il déséquipe et fracasse les chevilles pour qu' elles ne soient remplacées. Des broches demandent plus de travail de sabotage (scie), donc l'individu est plus facile à surprendre.
Je vais proposer à l'ADAM 66 aussi de déposer une plainte contre X par principe. Il est vrai que l'augmentation du nombre de pratiquants et de professionnels sur le secteur n'arrange rien avec le voisinage, surtout à cause du stationnement. Nous mêmes avons fait le choix de transporter les clients pour justement éviter un aglutinement de véhicules en bord de route, malheureusement ce n'est pas le cas de tous les Professionnels . Il est vrai qu' il y a 15 ans nous étions 4 pélerins à travailler sur ce canyon, et c'était le pied, à cette époque le Llech subissait le même problème d'affluence actuelle que les anelles à cause des espagnols les week-ends.
La DDJS et Mr Delcasso ont mis le ola au Llech, c'est ce qui nous pend au nez pour Céret. Nous envisageons de monter un dossier de gestion au niveau du "Pays" pour anticiper le coup et faire un peu de civisme au niveau du comportement de chacun.
Je vais proposer à l'ADAM 66 aussi de déposer une plainte contre X par principe. Il est vrai que l'augmentation du nombre de pratiquants et de professionnels sur le secteur n'arrange rien avec le voisinage, surtout à cause du stationnement. Nous mêmes avons fait le choix de transporter les clients pour justement éviter un aglutinement de véhicules en bord de route, malheureusement ce n'est pas le cas de tous les Professionnels . Il est vrai qu' il y a 15 ans nous étions 4 pélerins à travailler sur ce canyon, et c'était le pied, à cette époque le Llech subissait le même problème d'affluence actuelle que les anelles à cause des espagnols les week-ends.
La DDJS et Mr Delcasso ont mis le ola au Llech, c'est ce qui nous pend au nez pour Céret. Nous envisageons de monter un dossier de gestion au niveau du "Pays" pour anticiper le coup et faire un peu de civisme au niveau du comportement de chacun.
- Marc Maurin
J'ai fait les Anelles ce dimanche et j'ai remis un bout de cordelette pour shunter l'étroit RG par le pas d'escalade et rappel suivant. Le reste est équipé (j'avais peur que ce soit la première mais le cable est présent. On est d'ailleurs passé devant 2 espagnols peu compétents pour éviter qu'ils aient un problème en cas d'absence du cable). Le reste était O.K sauf le saut de 15 en RD.
Sinon pour la Fede il y a des névés, et on a eu quelques inquiétudes au départ. Faire gaffe à cette période, arbres, roches et névés instales. C'est un couloir d'avalanche!!!
Sinon pour la Fede il y a des névés, et on a eu quelques inquiétudes au départ. Faire gaffe à cette période, arbres, roches et névés instales. C'est un couloir d'avalanche!!!
Dernière modification par Marc Maurin le mar. 09 mai 2006 11:26, modifié 1 fois.
- Marc Maurin
-
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Au fait grace au mail perso sur le forum, j'ai eu pas mal d'info concernant cet évênement, et je remercie tout le monde. Il semblerais que les Gusgus ont été vue, reste plus qu'à les choper pour leur tailler un costard sur mesure. Les occasions ne vont pas manquer cet été...
Comme dit Marc Maurin "les catalans ont le sang chaud" et je rajouterais, les natifs commençent en avoir plein le cul de certains.. donc tous ça se rêglera un jour ou l'autre...
-
On a rééquipé les anelles, changement de cable et nouveau relais mieux placé et à l'endroit sur la première cascade, remplacement corde sur le saut en accés en devers. main courant ajouté sur le relais au dessus de l'étroiture. Nouvelle main courant avec relais sur le saut avant la cascade-tobbogan de 15m. Enfin réquipement total du saut en face de la cascade-toboggan. La semaine prochaine on fignole le tout et on pense que tout sera prêt pour le bonheur de tout le monde pour la saison.
Pour les casseurs, je ne vais pas balancer les noms sur le net. En plus c'est un problème entre professionnels donc à ce niveau, je pense que la justice est là pour ça, le retrait de la carte professionnelle est notre objectif. Nous ferons tous ce qui est en notre pouvoir pour arriver à cette finalité. Il faudra du temps, mais la patience paye toujours...
Etait Présent Jean Guitard, Marc Damaggio, Marc Moulin DDJS66, et moi même.
Pour les casseurs, je ne vais pas balancer les noms sur le net. En plus c'est un problème entre professionnels donc à ce niveau, je pense que la justice est là pour ça, le retrait de la carte professionnelle est notre objectif. Nous ferons tous ce qui est en notre pouvoir pour arriver à cette finalité. Il faudra du temps, mais la patience paye toujours...
Etait Présent Jean Guitard, Marc Damaggio, Marc Moulin DDJS66, et moi même.
- Marc Maurin
En tout cas, l'affaire est révélatrice que la gestion de l'environnement ne se régle pas à quelques bons sentiments.
On peut regretter le surfréquentation des sites de céret et du Llech. On peut aussi regretter la surprofessionalisation de l'ensemble. Mais, il est vrai que chacun doit conserver sa liberté d'aller et de de venir. Mieux vaut pour cela d'ailleurs prendre un pro !
Moralité, lorsqu'un espace se ferme pour des problèmes de propriétaires ou de parking, c'est un déplacement d'activité sur un autre site que l'on observe. Tout cela au détriment des locaux, des professionnels et des usagers !
Les PO sont vraiment à ce plan là un exemple explicite des bonnes-fausses mesures et de leurs conséquences négatives pour tous !
On peut regretter le surfréquentation des sites de céret et du Llech. On peut aussi regretter la surprofessionalisation de l'ensemble. Mais, il est vrai que chacun doit conserver sa liberté d'aller et de de venir. Mieux vaut pour cela d'ailleurs prendre un pro !
Moralité, lorsqu'un espace se ferme pour des problèmes de propriétaires ou de parking, c'est un déplacement d'activité sur un autre site que l'on observe. Tout cela au détriment des locaux, des professionnels et des usagers !
Les PO sont vraiment à ce plan là un exemple explicite des bonnes-fausses mesures et de leurs conséquences négatives pour tous !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

-
- Marc Maurin
- Marc Maurin

Il faut occuper les gens d'un certain age

Nous, ils nous font bien marcher et bartasser, alors...
-
- Marc Maurin
Quand tu veux, si après il y a canyon et apéro. Et recherche d'une descente sous une petite chapelle...vilallongue_jean a écrit :Mister Maurin, au lieu de chercher les "bouses" en catalogne, fait un aussi marcher la tronçoneuse et la débroussailleuse le temps d'un week-end, cela évitera aux vieux de choper des rhumatismes...