Accès Maria Valenta

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
2fre
rank_0
Messages : 13
Inscription : mer. 03 mars 2021 14:00

Re: Accès Maria Valenta

Message par 2fre » ven. 23 avr. 2021 07:45

Déterrage de sujet pour savoir si, malgré les nouveaux amarrages vandalisés dans Maria Valenta (renseignés sur les débits il y a quelques jous), la descente est toujours possible. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Nous comptons le parcourir demain.
Merci d'avance pour les infos.

2fre
rank_0
Messages : 13
Inscription : mer. 03 mars 2021 14:00

Re: Accès Maria Valenta

Message par 2fre » lun. 26 avr. 2021 14:29

Je passe les infos concernant le canyon.
Effectivement, comme évoqué sur les débits, quelqu'un a piqué quasi toutes les nouvelles plaquettes. Il ne reste plus que les gougeons et les écrous.
Pour accéder au R1, nous avons débuté la MC sur arbre.
Le R2 est correct, relié par une cordelette, possibilité de choisir un autre point et de le relier grâce à un SAR.
Le R3 n'existe plus, il faut donc tout enchaîner depuis le R2 (C15 + C4). Prévoir la longueur de corde en conséquence, d'autant plus que ça frotte.
Pour accéder au R4, nous avons abandonné une cordelette + mousqueton pour doubler le mono-point de départ de MC.
Pour accéder au R5, nous avons abandonné une cordelette + maillon rapide pour doubler le mono-point de départ de MC.
Les relais sont nickels, sauf R6 qui est toujours sur mono-point....

Le débit était faible, mais s'il y a de l'eau, les points intermédiaires de MC vont cruellement manquer et notre "méthode" pour passer sera vraiment précaire. On peut remercier la ou les personnes qui sont venues se fournir en plaquettes neuves dans le canyon, au détriment de la sécurité de tous les autres pratiquants :rolleyes: :rolleyes:

jo2189
rank_0
Messages : 6
Inscription : mar. 23 mars 2021 13:57

Re: Accès Maria Valenta

Message par jo2189 » jeu. 27 mai 2021 18:35

bonjour et merci pour vos info, je n'ai pas encore pratiqué ce canyon mais j'y compte bien prochainement, auriez vous des info supplémentaires sur les points à faire attention en particulier et combien de plaquettes manquent-ils environ? je vais voir s' il m'en reste. merci pour vos info ( ce canyon est il vraiment beau? et du coup quel accès?)

Répondre