taurinya interdit???
taurinya interdit???
Tout est dans le titre...J'étais au llech ce matin et j'ai discuté avec un des gardes de l'onf qui m'a dit ca...Est ce vrai??? Je ne pense pas car il m'a dit que ce canyon est interdit depuis très longtemps mais rien n'est dit sur la base donc je pense qu'il veut peut etre préserver son petit coin (il peche la bas
). Quelqu'un a t il une info???

-
Salut Guil,
J'espère que tu vas bien depuis la dernière fois...
Taurinya était interdit il y a quelques années (au même titre que beaucoup d'autres canyons du coin).
L'arrêté a sauté, et depuis, il est bien entendu autorisé (sauf erreur de ma part ou changement de derniere minute).
L'année dernière, le maire de taurinya m'avait dit qu'il ne voyait aucun inconvénient au canyonisme dans la Llitera...
Bon canyons dans les pyrénées, et à bientot
Rémi
J'espère que tu vas bien depuis la dernière fois...
Taurinya était interdit il y a quelques années (au même titre que beaucoup d'autres canyons du coin).
L'arrêté a sauté, et depuis, il est bien entendu autorisé (sauf erreur de ma part ou changement de derniere minute).
L'année dernière, le maire de taurinya m'avait dit qu'il ne voyait aucun inconvénient au canyonisme dans la Llitera...
Bon canyons dans les pyrénées, et à bientot
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
A la sorti du canyon samedi il y avait un petit groupe devant nous et à l'arrivée un monsieur un peut rond et barbe blanche qui venait donc de faire le canyon à le touper de nous dire qu'il est interdit, mais que lui il est du coin.
Je lui ai répondu que la parti basse est interdite elle est réservé pour les pécheurs.
C'est normal il faut que tout le monde s'amuse d'ailleur nous avons aussi rencontré 3 pécheurs super sympa un avait attrapé 8 truites fariaux au niveau des passerelles après pour la cascade de cady pour pécher dans les trous de la cascade il n'on pas le chois que de pécher du haut, alors en rigolant je leur est dit que je pouvais les descendre et remonter après, mais sa allé être sportif
Je lui ai répondu que la parti basse est interdite elle est réservé pour les pécheurs.
C'est normal il faut que tout le monde s'amuse d'ailleur nous avons aussi rencontré 3 pécheurs super sympa un avait attrapé 8 truites fariaux au niveau des passerelles après pour la cascade de cady pour pécher dans les trous de la cascade il n'on pas le chois que de pécher du haut, alors en rigolant je leur est dit que je pouvais les descendre et remonter après, mais sa allé être sportif

A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws
-
C'est exact le Cady est bien interdit. Pour des raisons de passerelles et de chemins dangereux.
En fait c'est la partie que nous canyoneurs ne faisont pas.
La partie supérieure est ok mais tombe sous l'arrêté municipal : lieux dangereux !!!!!
En fait il faudrait attaquer l'arrêté devant le tribunal car il est abusif. l'activité canyon n'est pas dangereuse dans les gorges du Cady c'est seulement les passerelles et le chemin de retour.
Y a qu'à...
La partie supérieure est ok mais tombe sous l'arrêté municipal : lieux dangereux !!!!!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
En fait il faudrait attaquer l'arrêté devant le tribunal car il est abusif. l'activité canyon n'est pas dangereuse dans les gorges du Cady c'est seulement les passerelles et le chemin de retour.
Y a qu'à...
Respect et sympathie pour un canyoning durable.
A croire que tous les gens qui viennent faire un pique-nique au bord de l'eau, en empruntant le chemin en question et les passerelles ne savent pas lire : il y a un panneau à l'entrée du chemin. En canyon, on ne pouvait pas savoir, on n'a vu le panneau qu'à la sortie...Fred de tendances a écrit :C'est exact le Cady est bien interdit. Pour des raisons de passerelles et de chemins dangereux.
La partie supérieure est ok mais tombe sous l'arrêté municipal : lieux dangereux !!!!!![]()
![]()
Y a qu'à...