Bonjour,
Je compte initier une copine au canyoning. Je recherche quelques canyons situés non loin d'Amelie les bains.
Que me conseillez vous ?
J'ai relevé quelques noms...qu'en pensez vous ?
-le goug des anelles
-le salt del pie
-mas calsan
-cascades des baoussous
-plus loin...le llech
Peut être d'autres ?
Merci à vous.
Rico
Canyon initiation
- Marc Maurin
Mas Calsan sera sec. Déconseillé.
Le mieux pour initier :
Commencer par Salt del Pi plutôt que le gourg des Anelles car le 1er rappel des Anelles est délicat pour quelqu'un qui n'en a jamais fait.
Baoussous risque fort d'être désagréable d'un point de vue aquatique (berk) en ce moment. En plus c'est une décharge publique l'été grace aux touristes et aux buveurs de bière...
Ensuite donc, les Anelles.
Eventuellement le Gorg de la Bau (Finestret), joli et court, idéal pour une initiation avant le Llech car ils sont géographiquement proches.
Le mieux pour initier :
Commencer par Salt del Pi plutôt que le gourg des Anelles car le 1er rappel des Anelles est délicat pour quelqu'un qui n'en a jamais fait.
Baoussous risque fort d'être désagréable d'un point de vue aquatique (berk) en ce moment. En plus c'est une décharge publique l'été grace aux touristes et aux buveurs de bière...

Ensuite donc, les Anelles.
Eventuellement le Gorg de la Bau (Finestret), joli et court, idéal pour une initiation avant le Llech car ils sont géographiquement proches.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Si ton amie n'est pas hyper aquatique choisis le Finestret
Sal del Pi ça coule beaucoup plus et puis les amarages font défaut
A mon dernier passage, certains avaient disparus, seuls les rappels dans l'actif étaient présents
A toi de voir
Sal del Pi ça coule beaucoup plus et puis les amarages font défaut
A mon dernier passage, certains avaient disparus, seuls les rappels dans l'actif étaient présents
A toi de voir

Dernière modification par fredo72 le lun. 24 juil. 2006 22:26, modifié 1 fois.