De retour du week end 18/08/07
Samedi 1er canyon "Ruisseau de Mouras" sympas rapide, très glissant.
2sd "Barranc de la suela" non fait bartasser pendant 2h30.
Je m'explique, je reprend la topo.
Accés : "
Depuis St Béat, prendre N230 en direction de Vielha. Passer la frontière et après Bossost, tourner à gauche en direction de San Joan d'Arros."
La direction San Joan d'Arros n'est pas indiqué, il y a un rond point à gauche Arros donc quand on regarde la carte PVC le village d'arros accés route étroite sur sa gauche une autre route étroite c'est cette route que j'ai prise qui s'enfonce dans la vallée.
"
Continuer sur une mauvaise route qui s'enfonce dans la vallée du riu Barrados jusqu'au Pla de las Artiguetes. La dernière cascade (Salt del Pitx) est visible. Laisser la voiture à ce niveau."
Aucun panneau qui signale le "Pla de las Artiguetes", arrivé au terminus le parking avant le pont de la on ne voit pas la cascade. Du parking à 2 mn on passe le pont et on voix la cascade C5 et C6 je pense.
com/lang-fr/image.php?img=rq0iyn2z.jpg] ... .jpg[/img][/url]
Approche : "
Depuis le parking, prendre en rive droite un sentier qui remonte la gorge pendant une vingtaine de minutes. Ce sentier coupe alors le ruisseau. C'est le début de la descente.
De la, tu te dits c'est bon du parking on voix le chemin rive droite finger in the
Le chemin nous a amené à l'afluent RG qui donne tous le débit de la cascade. Aucun chemin continu rive droite il passe rive gauche et la je suis monté jusqu'a la cabane très jolie cirque. Sa na pas plus au copine

. retour à l'afluent avant la cascade, je pose mon sac et je suis parti chercher se chemin rive droite à quatre pate sous les arbres. Rien, on se dit on vas au moins faire la cascade et le saut, c'était gavé de touriste qui prenaient des photos de la cascade, avant de nous habiller je vais voir le "
C5 RG Rappel sur arbre : 30m Relais à - 10 sur spits enrive droite"
Il y avait du monde et d'ailleur des inconcients qui s'approché vraiment près du bord, je n'ai donc pas insisté mais je n'ai rien vu.
Voila si quelqu'un la fait Yelsub est que la photos correspond à la C5 C6.
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/imag ... .jpg[/img][/url]
A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws