courses dans les PO en juillet
courses dans les PO en juillet
En prévision de courses début juillet et ne connaissant pas la région, j'envisage de faire les canyons suivants; le gours des anelles, le Llech, Le Saint Vincent et le Taurinya; sont-ce des choix judicieux ? Y a t'il d'autres canyons qui mériteraient notre attention?
j'ai également vu sur les règlementations spécifiques qu'il fallait avoir absolument l'aitorisation du propriétaire concernant le canyon du Llech; qu'en est -il exacetement?
Connaissez-vous un camping municipal pouvant nous permettre d'effectuer ces canyons sans trop de déplacement? Et bien évidemment pas trop onéreux !!!!!!!!!
Merci de m'éclairer sur ces différents points et pour la rapidité de vos réponses.
j'ai également vu sur les règlementations spécifiques qu'il fallait avoir absolument l'aitorisation du propriétaire concernant le canyon du Llech; qu'en est -il exacetement?
Connaissez-vous un camping municipal pouvant nous permettre d'effectuer ces canyons sans trop de déplacement? Et bien évidemment pas trop onéreux !!!!!!!!!
Merci de m'éclairer sur ces différents points et pour la rapidité de vos réponses.
Salut,
Trés bon choix, je rajouterai eventuellement le Mas Calsan en fonction de son niveau d'eau (surement bas en juillet), le Salt del Pi, la Maria Valenta et pourquoi pas Baoussous pour boucler une journée.
Ca fait quelques options en plus (mais aussi un peu de route.
Pour le Llech il faut respecter les jours "d'ouverture". Pour le proprio il me semble qu'il faut toujours le prévenir.
Il en est de même pour la Maria Valenta.
Pour les campings il y en a un peu partout (Vernet les Bains, Taurinya, Amélie, Arles).
Bonne descentes.
Trés bon choix, je rajouterai eventuellement le Mas Calsan en fonction de son niveau d'eau (surement bas en juillet), le Salt del Pi, la Maria Valenta et pourquoi pas Baoussous pour boucler une journée.
Ca fait quelques options en plus (mais aussi un peu de route.
Pour le Llech il faut respecter les jours "d'ouverture". Pour le proprio il me semble qu'il faut toujours le prévenir.
Il en est de même pour la Maria Valenta.
Pour les campings il y en a un peu partout (Vernet les Bains, Taurinya, Amélie, Arles).
Bonne descentes.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Marc Maurin
P.O = grosso modo 2 vallées. entre les 2 = 1h de route facile
Donc ton séjour, si tu veux faire ce que tu marques, doit être scindé en 2.
1) la vallée du Tech en Vallespir (Céret) : Anelles, Mari Valenta. Baoussous berk en juillet, et Mas Calsan asséché. Il te reste bien quelques trucs, mais bon...
2) la vallée de la Tèt :
Llech = se conformer à la législation encore imprévisible en 2008
. Ecrire à Gauderique Delcasso pour l'autorisation du Llech. ensuite Taurinya, St Vincent. No pb.
Campings : pas cher mais un peu bruyant à Céret (camping municipal en bas des Baoussous sur le Nogarède) et le camping de Taurinya (camping des sauterelles) à côté du canyon.
Donc ton séjour, si tu veux faire ce que tu marques, doit être scindé en 2.
1) la vallée du Tech en Vallespir (Céret) : Anelles, Mari Valenta. Baoussous berk en juillet, et Mas Calsan asséché. Il te reste bien quelques trucs, mais bon...
2) la vallée de la Tèt :
Llech = se conformer à la législation encore imprévisible en 2008

Campings : pas cher mais un peu bruyant à Céret (camping municipal en bas des Baoussous sur le Nogarède) et le camping de Taurinya (camping des sauterelles) à côté du canyon.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Merci pour ces précieuses infos; j'ai commandé les cartes IGN au 1/25000 pour mieux me rendre compte des distances et temps de déplacement.
J'ai pris bonne note des autres canyons que vous m'avez mentionnés; je vais maintenant réfléchir à l'organisation de ce séjour et renviendrai sans doute poster un message pour prendre vos avis.
Merci encore !!
J'ai pris bonne note des autres canyons que vous m'avez mentionnés; je vais maintenant réfléchir à l'organisation de ce séjour et renviendrai sans doute poster un message pour prendre vos avis.
Merci encore !!
Si tu ne connais pas, va faire un tour sur la base pour te faire une meilleure idée :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... tales.html
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... tales.html
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
je suis allé sur la base et me suis fié d'abord aux notes sur 4 et comme on doit passer 4 jours dans les PO avant d'aller en Sierra, je me suis donc plutôt focalisé sur les premiers canyons que j'ai mentionnés. Mais tu as raison de rappeler combien cette base de données est riche et permet réellement de nous orienter lorsqu'on en connaît pas une région. J'en profite pour inviter tous les pratiquants à s'y référer, qu'ils soient néophytes ou autonomes comme moi. Ces données croisées avec le forum sont une source inépuisable d'inspiration...........
- Marc Maurin
Tout dépend de ton niveau de pratique, et de celui de ters partenaires.
Si j'étais toi :
1er jour : Taurinya + Llech
2ème jour : St Vincent + 1 mini-canyon sympa (Finestret)
3ème jour : Nuria + ???
4ème jour : Sant Aniol si il coule, ou Gourg des Anelles + Salt Maria Valenta + un petit truc du coin pas référencé sur la base
, ou la 2ème partie du Brescany.
Si j'étais toi :
1er jour : Taurinya + Llech
2ème jour : St Vincent + 1 mini-canyon sympa (Finestret)
3ème jour : Nuria + ???
4ème jour : Sant Aniol si il coule, ou Gourg des Anelles + Salt Maria Valenta + un petit truc du coin pas référencé sur la base

- Marc Maurin
Je t'ai donné l'adresse du camping les Sauterelles (au départ de Taurinya) entre Taurinya et Filhols, sur la commune de Taurinya. Adresse incontournable pour les gens qui savent être polis
Sinon, si tu veux te rapprocher de l'Espagne pour Nuria y los otros, il doit bien y avoir des trucs en bas du vall de Nuria. Sinon, près du Sant Aniol, avant Sadernes, pas loin de Montagut y Oix. Mais je n'y suis jamais allé. Je bivouaque 9 fois sur 10.
Vers Céret, tu as le Municipal de Céret (camping du Nogarède), ou plus cher et plus calme, les Cerisiers ou des trucs sur la route de Céret/Maurelhas.

Sinon, si tu veux te rapprocher de l'Espagne pour Nuria y los otros, il doit bien y avoir des trucs en bas du vall de Nuria. Sinon, près du Sant Aniol, avant Sadernes, pas loin de Montagut y Oix. Mais je n'y suis jamais allé. Je bivouaque 9 fois sur 10.

Vers Céret, tu as le Municipal de Céret (camping du Nogarède), ou plus cher et plus calme, les Cerisiers ou des trucs sur la route de Céret/Maurelhas.
- Marc Maurin