P.O conseils....

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
doudoux
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:44
Localisation : bordeaux

P.O conseils....

Message par doudoux » jeu. 17 juin 2004 20:51

salut...

La semaine prochaine, je voudrais pitet aller dans les P.O...

Quels sont les beaux canyons à ne pas rater ( à la journée ) et ne nécessitant pas de navette ( je veux bien marcher un peu...enfin pas 3 heures non plus...), et en condition en ce moment?????????????????

Merci..... :D

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » jeu. 17 juin 2004 23:09

salut,

En ce moment dans les PO tu peux aller:

- vers Ceret, où tu trouveras des petites gorges (maxi deux heures de descente), et dont leur interet est largement commenté dans quelques messages de ce forum (mas calsan, annelles...)

- dans le canigou, où tu pourras a priori, d'après les infos que j'ai glané ces jours-ci, descendre le Llech et la llitera.
Pour le Cady, à mon avis, c'est trop tôt (attendre mi-juillet). Le saint Vincent, même si ca peut passer, certaines années à cette époque, j'attendrais un peu avant d'y aller. tu auras probablement de la neige en haut et de mémoire, c'est pas trop équipé hors-crue. Même quand le débit permet physiquement la descente (style quand on se dit "bho, ca va booster un peu!" ;) ), un peu trop d'eau peut empecher toute descente à cause des amarrages et de la cascade en S.

- ailleurs, quelques descentes disséminées de ci de là, avec ou sans eau, (froide ou chaude ;) ). Attention, le nyer n'est surement pas pratiquable en ce moment (plusieurs décés ces dernieres années à cause du débit, dans cette gorge pourtant si facile...) en plus, c'est plus ou moins interdit ca change assez souvent.
Les cascades d'eaux chaudes no problem (mais attention, c'est pas un site majeur !)

Attention: avec la fonte des neiges (qui était présente en abondance il y a peu) les débits peuvent changer d'une semaine à l'autre...

Moi je ferais:
1e jour: Baoussous + Annelles ( mise en jambe à Ceret)
2e jour: Maria valenta, calsan + trajet sur Prades
3e jour: Llech
4e jour: Llitera
5e jour: cascade d'eau chaude + (au choix visite de l'abbaye ou llech de nouveau)

bon séjour au pays...
rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

tripod
rank_0
Messages : 16
Inscription : ven. 11 juin 2004 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par tripod » jeu. 17 juin 2004 23:55

Et tout ça , ça n'a pas de navette ???? (trop grande ;) )...

Merci pour tes précisions en tout cas... :D
"mettre ici une citation très compliquée d'un auteur inconnu que personne ne comprendra, mais qui vous fera passer pour quelqu'un de profond et cultivé..."

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 18 juin 2004 10:03

Moi je ferai pas le Nyer qui est interdit.
Comme dit Rémi : Cady, St Vincent, Taurinya = navettes + trop craignos ou marche +++.
Vers Céret :
1er jour : Mas Calsan + Gourg des Anelles (les + beaux)
2 : Salt de la Maria Valenta + fou de Manyaques
3 : Baoussous + Salt del pi
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 18 juin 2004 12:02

Je reprends (et oui je travaille des fois).
Tu peux aussi aller côté espagnol vers Las Canals, le Sant Aniol et la Muga mais grosses marches et je connais pas les débits actuels.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

tripod
rank_0
Messages : 16
Inscription : ven. 11 juin 2004 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par tripod » ven. 18 juin 2004 12:33

ok...
je vais jeter un oeil à tout ça...bien que je pense plutôt aller vers Prades ou Ceret...

Merci pour vos idées... :D
"mettre ici une citation très compliquée d'un auteur inconnu que personne ne comprendra, mais qui vous fera passer pour quelqu'un de profond et cultivé..."

tripod
rank_0
Messages : 16
Inscription : ven. 11 juin 2004 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par tripod » sam. 19 juin 2004 23:31

Et comment sont les débits en ce moment???

J'ai lu sur le forum ffme qu'un pro c'est fait évacuer dernièrement avec 7 clients dans le llech.... :?

Pourtant je serai bien allé dedans... :cry:
"mettre ici une citation très compliquée d'un auteur inconnu que personne ne comprendra, mais qui vous fera passer pour quelqu'un de profond et cultivé..."

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » dim. 20 juin 2004 18:23

Les débits:

Sans aller sur place en ce moment, mais avec l'habitude de l'époque et les infos recupérées auprès de potes locaux:

Coin de Céret: faible pour certains, idéal pour d'autres. En cas d'orages ou de pluie dans les jours precedents, je pense que la seule descente dans laquelle il faudra se méfier est "le gourg des Anelles"

Prades: Un pôte a descendu le Llech il y a 10 jours. Un autre a vu plein de nanas en maillot sur la piste du Canigou ;) : a mon avis, soit elles cherchaient la plage et se sont plantées de coin, soit elles avaient les baudards dans le kit... A priori, ce ne fait pas si longtemps que ca passe dans le Llech. En tout cas, le débit doit être encore relativement fort.

Un pôte de Taurinya a vu un groupe sortir de la Llitera il y environ 10 jours. Et d'après ce que j'ai vu fin mai, ca ne m'étonne pas qu'il soit faisable en ce moment.

Ne pas aller dans le Cady ni dans le St-Vincent pour l'instant...

Attention, comme dit quelques messages plus tot, compte tenu de la neige tombée en abondance cette année dans le canigou, paradoxalement, les débits peuvent augmenter avec le temps, surtout s'il fait beau...

bonnes descentes
rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Guest

Message par Guest » mar. 22 juin 2004 15:45

Salut,

J'ai fais les "Anelles" la semaine dernière. Débit nickel.

Le Baoussous et le Ma Calsan rester trés agréable.

A+
Laurent

Répondre