Le St-Vincent

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
patator
rank_3

Le St-Vincent

Message par patator » lun. 01 sept. 2008 14:23

Salut à tous,
Je ne connais pas ce canyon, que j'aimerais bien descendre sous peu. Ma question est simple : est-on obligé de sortir systématiquement la corde pour tous les obstacles, ou bien certains peuvent-ils se sauter ou se "tobogger".
Éventuellement, je serais preneur d'un topo plus détaillé, même "manuel" O:) !
Merci d'avance pour vos réponses
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor

casa
rank_1000

Message par casa » mar. 02 sept. 2008 01:01

c'est , et ça reste, un beau et long canyon sauvage ou, quand tu ne le connais pas, tu vas passer du temps.

il y a quelques jeux assez sympa et certains sont "évidents" si tu as un peu de flair mais table quand meme sur au moins 5h pour une découverte (voir 6 ou 7 suivant le nombre de personnes).

C'est surtout sur les manips de nouilles que tu peux gagner du temps (et ne pas en perdre surtout).

A toi de découvrir tous les trésors de ce chouette canyon mais ne te lance pas à la veuglette sur des tob, certains sont vraiment casses-culs ou coince-bassin.

regarde les conditions du 24/08 qu'on a mis avec MONSIEUR bernard pour voir le temps qu'on peu passer dedans. :-"
Bon,j'avoue, on était que 2 (mais on a pas couru) donc ça va vite; mais faut quand même le connaitre pour pas chercher les relais ni faire trop de manips inutiles pour passer sous les 3h, table sur 6 et 2h30 d'approche (vaut mieux pecher par excé que par défaut)

si tu as le nez, tu va adorer certains tobog (pour peu que tu reste toujours souple à la recep ) :wink:
si t'es fort, t'es sirop sport

Répondre