je compte renouer avec les joies du canyoning et je cherche d'ailleurs de l'info sur les canyon a proximité de ma région (lorraine), message posté dans le forum "jura".
par contre, j'avais fait une aprés midi canyon dans les pyréenées il y a 5 ans, et j'aurais bien voulu retrouver le nom de ce canyon. je n'ai malheureusement pas de détail assez précis je pense (à part qu il y a de l'eau, une cascade et des bassins

la seule chose un peu marquante est qu'ne progressant, on arrive à l extrémité d'un trés gros bloc de roche, usé par l'eau. la rivière coule du coté gauche. il me semble qu on peut soit se laisser glisser dans le tobogan, soit (ce que j'ai fait avec d'autres) prendre un peu d'élan sur la roche qui forme un arondi vers le bas, afin de sauter par dessus un gros tronc d'arbre couché en léger contrebas pour arriver dans la cuvette qui se trouve à 5/6 mètres je pense.
je sais que c est plus qu'imprécis, et qu'il y a sans doute bien d'autres canyon qui presentent ce genre de détail, maissait on jamais, ça fera peut etre tilt à l'un ou l'autre habitué.

une petite photo du groupe. les deux moniteurs sont torse nu ou en t shirt blanc (ils fréquentent peut etre le forum ? lol) et je suis le plus grand derrière

merci d'avance au cas ou

a+
jeff