Des conseils pour juillet ...

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
Ben81
rank_0

Des conseils pour juillet ...

Message par Ben81 » mer. 27 juin 2007 10:04

J'envisage de passer 4 à 5 jours dans le 64 vers le 14 juillet, pourriez vous me conseiller sur les descentes (généralement :?:) en conditions à cette période ...

Merci de votre aide. Ben

yd
Modérateur

Message par yd » mer. 27 juin 2007 10:13

tout cela dépendra des conditions météo. L'année dernière à la même époque:

ossau : soussouéou, cap de pount, batch, tourmoun, gourzy, bitet sup, canceigt...

pays basque : olhadubie, ourdaybi, phista... Peu d'eau ou secs pour errekaltia, oilloki, larrandaburu et altagnetha mais cette année peut-être ????

pour la vallée d'aspe, je ne sais pas ce qui sera en condition. Anitch, anaye...?
Test signature

Ben81
rank_0

Message par Ben81 » mer. 27 juin 2007 20:04

Merci pour cette premiere liste.
Es tu dans le 64 pour nous communiquer qques jours avant notre arrivée des infos sur les debits :?:

yd
Modérateur

Message par yd » mer. 27 juin 2007 21:32

Ben81 a écrit :Merci pour cette premiere liste.
Es tu dans le 64 pour nous communiquer qques jours avant notre arrivée des infos sur les debits :?:
non malheureusement... par contre tu peux essayer de contacter yoye par message privé
Test signature

yoye
rank_1000

Message par yoye » sam. 30 juin 2007 08:03

olazatous
desolé pour le manque de reactivité mais j'etais sur un stage efc au pays basque
pour info le canyon d'oiloiki est toujours interdit jusqu'à mi juillet.
sur le pays basque les debits diminuent regulierement.
sur aspe il reste pas mal de puits a neige remplis au dessus d'anaye
sur ossau les debits diminuent egalement un peu plus doucement (quelques neves encore en altitude)
le mieux est de contacter les locaux un peu avant pour des infos fraiches :mrgreen:
voili voilou
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Ben81
rank_0

Message par Ben81 » mer. 04 juil. 2007 20:02

Merci pour ces premieres tendances... je ne manquerai pas de reprendre contact quelques jours avant notre arrivée.
yd tu ne parle pas du Bitet inférieur, et dans la base canyons, les infos sont pour le moins très confuses (fiche illisible, arrêté inacessible ...) quand est il exactement?

L'an passée, j'étais dans la vallée d'ossau en Août et j'ai pu constaté que cette descente semblait très pratiquée (au vue du nombre important de voiture en stationnement au parking au bord de la département 934.) :!: :?:

yd
Modérateur

Message par yd » mer. 04 juil. 2007 21:12

je n'en parle pas parce que la descente est déconseillée du fait d'une prise d'eau importante et d'une situation juridique confuse. Les instances fédérales du 64 négocient une réouverture un jour. Yoye pourrait t'en dire plus.

Ce que j'en ai retenu : si arrêt de la prise d'eau, le débit peut devenir énorme dans le canyon, surtout en juin/juillet.
Dernière modification par yd le mer. 04 juil. 2007 21:13, modifié 1 fois.
Test signature

Répondre