Canyon sur Gavarnie et alentour
Canyon sur Gavarnie et alentour
Bonjour,
Je serais avec ma copine sur Gavarnie et alentour fin juillet début aout, et je recherche un canyon sympa pas trop dur.
D’après la base je dirais,
Vers gavarnie:
- Ossoue
- Tourettes,
Vers gèdres
- Gèdres
- gloriettes
Vers Luz,
- Bernède
- Plaa
Pouvez vous me donner des détails sur ces descentes. (Difficultés, niveau d’eau à cette période…) et vos avis
Merci
Tom
Je serais avec ma copine sur Gavarnie et alentour fin juillet début aout, et je recherche un canyon sympa pas trop dur.
D’après la base je dirais,
Vers gavarnie:
- Ossoue
- Tourettes,
Vers gèdres
- Gèdres
- gloriettes
Vers Luz,
- Bernède
- Plaa
Pouvez vous me donner des détails sur ces descentes. (Difficultés, niveau d’eau à cette période…) et vos avis
Merci
Tom
Dernière modification par bernotom le ven. 13 juil. 2007 15:39, modifié 1 fois.
le plus joli est pour moi Ossoue sup. L'eau est bien froide, mais c'est très joli. Juste une difficulté s'il y a un peu d'eau, une petite marmite suspendue dans une cascade. Quelques sauts possibles. L'inf s'enchaine quasi à la suite mais est moins joli (sauts possibles)
Gloriettes est sympa et facile.
Gedre est bien plus alimenté généralement.
Plaa et bernède pas mal, plus sauvages
Pas fait les Tourettes, mais plus d'approche.
Gloriettes est sympa et facile.
Gedre est bien plus alimenté généralement.
Plaa et bernède pas mal, plus sauvages
Pas fait les Tourettes, mais plus d'approche.
Dernière modification par yd le sam. 14 juil. 2007 02:58, modifié 1 fois.
Test signature
J'apporterai juste une petite nuance pour Ossoue.
Enchainer quasi à la suite Ossoue Sup et inf requiert une navette de 8 km entre les deux. Ces canyons sont tellement différents, que s'ils partagent le même nom, ce sont a mon avis deux canyons a part entière. D'ailleurs, Ossoue inf peut être remplacé, quitte à reprendre la voiture, a mon avis, par Tourettes sup qui offre un réel spectacle, près du cirque de Gavarnie, pouvant occuper une gosse matinée en faisant une navette.
Mais d'un autre coté, Ossoue inf, est plus adapté pour un débutant. Dans tous les cas, pour les Ossoue, Gloriettes et même Gèdre, je te conseille très fortement d'appeler le répondeur EDF pour étudier la faisabilité: 05.62.92.46.13.
Enchainer quasi à la suite Ossoue Sup et inf requiert une navette de 8 km entre les deux. Ces canyons sont tellement différents, que s'ils partagent le même nom, ce sont a mon avis deux canyons a part entière. D'ailleurs, Ossoue inf peut être remplacé, quitte à reprendre la voiture, a mon avis, par Tourettes sup qui offre un réel spectacle, près du cirque de Gavarnie, pouvant occuper une gosse matinée en faisant une navette.
Mais d'un autre coté, Ossoue inf, est plus adapté pour un débutant. Dans tous les cas, pour les Ossoue, Gloriettes et même Gèdre, je te conseille très fortement d'appeler le répondeur EDF pour étudier la faisabilité: 05.62.92.46.13.
Dernière modification par zunix le sam. 14 juil. 2007 21:29, modifié 1 fois.
@+
Cyril L
Cyril L