Saint Engrace ?

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Saint Engrace ?

Message par Marc Maurin » mer. 30 juin 2004 11:23

On me demande ce qui est bien vers là-bas dans mon mail perso. Comme je connais rien, je fais suivre. A votre bon coeur, je retransmettrai.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guest

Message par Guest » mer. 21 juil. 2004 23:29

Les deux canyons de référence dans ce coin sont Althagneta, je l'ai fais l'année dernière au mois de juillet, le début est encombré de tronc et très glissant (sans intéret), la partie médiane est intéressante (esthétique profonde et étroite) elle se termine par un rappel de 30 d'une vasque suspendue (belle ambiance), la fin est une sucession de rappel dans des gorges assez ouvertes, il se termine dans les gorges de Kakoueta qui sont aménagées et payante mais pas quand on arrive de l'amont ;-), le débit était très faible.
Le deuxième Holzarte Olhaduby, ici c'est pas le même topo c'est très aquatique et engagé il me semble, jamais fait mais je pense que c'est à faire, à la même époque débit trop important => se renseigner, à Oloron PGHM?

Guest

Message par Guest » ven. 30 juil. 2004 11:07

Il y a aussi Ourdaybi qui est sympa à cette saison.

Guest

Message par Guest » lun. 02 août 2004 23:01

Ola,

Canyons à faire effectivement c'est Althagneta , Ourdaybi, Olhadubie ( canyon engagé pas d'échappatoires...... a faire par faible débit mi juillet ....) il y a phista, Oilloki, et bien d'autres de sympa!!!

Attention la meilleure période pour la pratique dans la PAys BAsque c'est fin mai juin et début juillet aprés pas assez d'eau sauf pour Ohladubie et phista qui coule toute l'année !!

Ce printemps, 4 canyons ont été rééquipés par le CDS 64 ( équipement école !!!).
Les canyons sont öilloki, ourdaybi, phista, Harzubia

A votre écoute

Laurent Poublan

Président de la commission canyon Aquitaine FFS
Instructeur EFC

Répondre