Accident au canyon des Gloriettes ?

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
jfcerisier
rank_0

Accident au canyon des Gloriettes ?

Message par jfcerisier » mer. 19 août 2009 11:04

Samedi dernier (15 août); j'étais aux Gloriettes (j'y habite depuis 30 ans) et j'ai vu les manœuvres que l'hélico de la protection civile (le bleu) a réalisées en début d'après-midi. Une première passe de localisation, deux rotations pour treuiller un secouriste à chaque tour, l'éloignement de l'hélico durant une demi-heure puis son retour pour remonter une coque puis un secouriste. A l'estime, il me semble que les opérations se sont situées dans le "grand coude" du canyon ou pas loin. J'avais vu passer, plus tôt dans la journée un petit groupe de Luz Aventures (au véhicule mal stationné d'ailleurs), seul groupe (4 personnes) présent dans le canyon je pense à cette heure là. Pas d'infos dans la presse. S'agissait-il d'un accident ? d'un entraînement ? Quelqu'un aurait-il des infos ?

JULUSOLI
rank_2

Message par JULUSOLI » mer. 19 août 2009 14:11

j'ai lu rapidement un titre de la dépèche qui titrait qu'une octogénaire avait fait une chute mortelle dans un canyon (lequel?) et que sa dépouille avait été ensuite hélitreuillée. je ne sais pas si cet hélico que tu as vu, ni si c'était cette personne car je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Nich31
rank_2

Message par Nich31 » mer. 19 août 2009 14:39

La chute mortelle de l'octogénaire, c'est à la cascade d'Ars vers Aulus. Donc aucun rapport

Répondre