Où pratiquer ce Week end ??
Où pratiquer ce Week end ??
Je prévois une sortie ce week end dans le 64 ou 65.
Que me conseillez vous avec une débutante ?? en sachant que le soussouéou est interdit.
Merci pour vos réponses.
Nikko
Que me conseillez vous avec une débutante ?? en sachant que le soussouéou est interdit.
Merci pour vos réponses.
Nikko
- Marc Maurin
Donc éviter les canyons aquatiques comme Gèdre et Ossoué inf. Ossoué sup est pas mal en revanche. Pas trop de bain, court, on est pas obligé de faire les sauts de la fin...Bon, ça sera froid, mais bien couvert (lycra, chausson et gants 5mm, combi 2 pièces, cagoule...)antilolo a écrit :Canceigt dans le 64, a voir s'il coule encore à cette époque![]()
Ca doit commencer à cailler pour Tourmoun ou Cap de Pount, mais si ta débutante n'est pas frileuse![]()
Dans le 65, ca doit cailler pareil dans Ossoue inf ou Gèdre
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
-
olazatous
vu la meteo pour ce we
sur le 64 tu as le secteur soule (oiloiki, erekeltia, ourdaybi , hartzubia) ou sur aspe anitch, pour le secteur ossau un peu leger (canceight, brousset, besse inf, gourzy)
les niveaux d'eau etant correct en ce moment ( gros debit le we dernier du a la fonte de la neige )
yoye
vu la meteo pour ce we

sur le 64 tu as le secteur soule (oiloiki, erekeltia, ourdaybi , hartzubia) ou sur aspe anitch, pour le secteur ossau un peu leger (canceight, brousset, besse inf, gourzy)
les niveaux d'eau etant correct en ce moment ( gros debit le we dernier du a la fonte de la neige )
yoye
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
- spacerouquin
Bonjour,
Je confirme que le Cassiès est très sympa, même en cette période : j'en reviens
.
En revanche, si la personne avec qui tu dois y aller est vraiment débutante, il vaut mieux savoir que quelques rappels peuvent être un peu chauds. Sur tout le parcours, il n'y a qu'une main courante qui ne soit pas en place, mais même pour toutes celles installées ça restera un peu acrobatique pour un débutant.
Je confirme que le Cassiès est très sympa, même en cette période : j'en reviens

En revanche, si la personne avec qui tu dois y aller est vraiment débutante, il vaut mieux savoir que quelques rappels peuvent être un peu chauds. Sur tout le parcours, il n'y a qu'une main courante qui ne soit pas en place, mais même pour toutes celles installées ça restera un peu acrobatique pour un débutant.
Pourrissage Corp.®
Même pour un pas débutant c'est chaud la première MC surtout si elle est pas en place comme quand j'y suis allé. Mais on peut descendre sur un point pour éviter mais bon ça fait des frottement et c'est pas trop recommandeVagonaute a écrit :Bonjour,
Je confirme que le Cassiès est très sympa, même en cette période : j'en reviens.
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
Dans Ossoue sup l'eau est froide en plein été , car c'est de l'eau de glacier donc maintenant elle doit être très très froide je penseMarc Maurin a écrit :Donc éviter les canyons aquatiques comme Gèdre et Ossoué inf. Ossoué sup est pas mal en revanche. Pas trop de bain, court, on est pas obligé de faire les sauts de la fin...Bon, ça sera froid, mais bien couvert (lycra, chausson et gants 5mm, combi 2 pièces, cagoule...)antilolo a écrit :Canceigt dans le 64, a voir s'il coule encore à cette époque![]()
Ca doit commencer à cailler pour Tourmoun ou Cap de Pount, mais si ta débutante n'est pas frileuse![]()
Dans le 65, ca doit cailler pareil dans Ossoue inf ou Gèdre
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
Salut a tous,
Ossoue Sup on y a fait un saut dimanche dernier, y'a déja un panneau d'accès interdit sur la piste bien qu'ils n'aient pas encore mis les pierres habituelles pour bloquer l'accès comme fait habituellement. Beaucoup de pierres avaient chuté sur la route, c'est peut être une raison, mais de souvenir cette piste est fermée "physiquement" début novembre, c'était peut être en prévision.
Le débit d'Ossoue Inf était (trop?) fort après la fonte rapide de la petite neige qu'il avait fait la semaine avant. D'ailleurs ça coulait au bois de Saint Savin et même un filet d'eau à Saramouzet.
++
Ossoue Sup on y a fait un saut dimanche dernier, y'a déja un panneau d'accès interdit sur la piste bien qu'ils n'aient pas encore mis les pierres habituelles pour bloquer l'accès comme fait habituellement. Beaucoup de pierres avaient chuté sur la route, c'est peut être une raison, mais de souvenir cette piste est fermée "physiquement" début novembre, c'était peut être en prévision.
Le débit d'Ossoue Inf était (trop?) fort après la fonte rapide de la petite neige qu'il avait fait la semaine avant. D'ailleurs ça coulait au bois de Saint Savin et même un filet d'eau à Saramouzet.
++
Dernière modification par zunix le ven. 30 oct. 2009 19:02, modifié 1 fois.
@+
Cyril L
Cyril L