Défilé d' Aidy à Lourdios ?

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Défilé d' Aidy à Lourdios ?

Message par greco64 » lun. 26 sept. 2011 18:49

Bonjour,
n'étant pas un fan des canyons secs, je voulais juste savoir si ce canyon valait le déplacement de par son environnement (joli encaissement ? ambiance générale ?) ?
Je sais que c'est assez subjectif mais bon si vous me dites que c'est juste une succession de petits rappels secs j'irai voir ailleurs 8)
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

leekidcooled
rank_0
Messages : 14
Inscription : dim. 26 févr. 2006 12:31

Message par leekidcooled » lun. 26 sept. 2011 23:20

Bonjour,

Personnellement je n'apprécie pas non plus trop les canyons secs, mais l'Aidy est une exception.
C'est un mélange subtile de petits plaisirs composé de marche, de désescalades, de progression dans les amas de bois habités par des cohortes de salamandres, de petits rappels parfois glissants, d'humidité, de jeux de lumières dans un pénombre permanente, de verts intenses, d'odeurs mêlées de terre de feuilles et de bois en décomposition
L'étroiture dure les trois quart de la descente et je ne connais pas encore d’équivalent.

A+

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » mar. 27 sept. 2011 17:42

Merci pour ton avis ... Je pense y aller demain :D
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » mer. 28 sept. 2011 22:27

Canyon réalisé cette après midi ...

Il faut l'avouer j'ai été comblé par ce petit bijou :D Magnifique défilé sur l'ensemble du canyon ... Quasiment sec puis après la grotte de belles vasques bien pleines qui nous ont permis de faire deux sauts (oui oui en cherchant bien on trouve ...) dont un de 5m (c'est déjà ça :shock: ) ...

Nous avons également joué aux spéléos dans la grotte ... On y est resté 20 bonnes minutes s'enfonçant dans les entrailles de la terre jusqu'à ne
plus trop pouvoir avancé après une petite nage dans une haut bien fraiche avec le bruit de l'eau résonnant dans toutes la cavité... :lol: Mais bon je pense que l'on pouvait continuer sur notre droite (sur notre gauche il y avait une zone plutôt profonde qui continuée sous la roche)... Mais n'ayant qu'une frontale pour trois on s'est abstenu ... A faire !!! Où mène cette cavité ?

Bref je conseille grandement ce canyon (pourtant n'étant pas fan de canyons secs)

PS : On a vu des relais nouvelle génération à 5m au dessus de nous (oui oui) :-k ça doit envoyer là dedans quand il y a de l'eau ...

Adishatz
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mer. 28 sept. 2011 23:35

Tu as fait juste l'aidy ou aussi l'arpet (au dessus)?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » jeu. 29 sept. 2011 12:44

antilolo a écrit :Tu as fait juste l'aidy ou aussi l'arpet (au dessus)?
Salut, on est rentré dans le canyon en amont du vieux pont où on se gare ... J'ai suivi les instructions de la base de canyon ... :-k L' Arpet (que je ne connais pas ...) est au dessus ?
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

Répondre