Page 1 sur 1

infos soussoueou

Publié : lun. 07 juil. 2014 11:41
par yoye
olazatous
ça va sans le dire , mais ça va beaucoup mieux en le disant et en le rappelant
les infos de praticabilité liées a l'activité hydro electrique de la SHEM sont affichées la veille au soir aux centrales de Laruns et d' Artouste .
si il y a une activité hydro- electrique ( en gros si la SHEM turbine ) on n'y mets pas les pieds .
le risque : prendre en ce moment au minimum 3 m3 par seconde en plus du debit présent et cela sans prévenir .
les pros de la vallée affichent également les infos ( quand on passe devant l'affichage le soir ) sur le blog : http://canyon.kathaayatraa.fr/
onglet info ossau
on essaiera de le tenir a jour

Publié : mar. 16 juin 2015 12:50
par antox13014
Bonjour,
l'autorisation liée au Soussoueou est normalement levé non?
L'echelle de niveau d'eau situé au niveau du pont a t elle été remise?
Quel est le niveau actuellement?
Si quelqu'un a des infos je suis preneur!!!
merci :D

Publié : mar. 16 juin 2015 14:12
par kathaayatraa
olazatous
le canyon est réglementé en fonction des programmes de turbinages de la SHEM, l'affichage se fait a la centrale du Hourat a Laruns et a la centrale d'Artouste a Gabas le soir pour le lendemain
le blog concernant les infos n'est plus valide , on prepare un nouveau blog d'infos canyon sur la vallée
l’échelle au pont du Goua est définitivement enlevée
yoye

Publié : mar. 16 juin 2015 18:45
par antox13014
Merci pour la réponse rapide
Impeccable
:)

Publié : jeu. 18 juin 2015 13:11
par sekten
salut tout le monde!
des nouvelles du soussoueou? quelqu'un l'a t'il fait cette année?
souvent les crues abiment les relais, ece le cas cette année?
Bonne descente a tous avec le retour du soleil ;) \:D/

Publié : lun. 22 juin 2015 19:39
par antox13014
sekten a écrit :salut tout le monde!
des nouvelles du soussoueou? quelqu'un l'a t'il fait cette année?
souvent les crues abiment les relais, ece le cas cette année?
Bonne descente a tous avec le retour du soleil ;) \:D/
Salut sekten,
On vient de faire le soussoueou, on en revient a l'instant!!
Belle ambiance avec un grand soleil!
Il y un gros débit mais ça passe quand même sans risque, n'emmène pas des gens pas a l'aise.
Pour les amarrages rien n'est arraché ou abimé!!!
Bon canyon a toi!!!!

Publié : mar. 23 juin 2015 12:52
par sekten
Merci pour la réponse rapide :D
bonnes futures descentes a vous

Publié : mar. 30 juin 2015 15:22
par Fr3d0
Des infos récentes sur le niveau d'eau au Soussoueou ? Passe-t-il ?
Merci

Publié : sam. 18 juil. 2015 16:10
par kathaayatraa
olazatous
suite a de (trop )nombreux accidents en ce début de saison il est demandé de :
- respecter la réglementation en vigueur ( entrée au niveau de la vasque ou se situe l’échelle et respect des autorisations selon turbinage)
- de prêter la plus grande attention sur les toboggans dits " du saut de la pucelle" ( la vasque de réception s'est engravée avec des blocs spéciaux tibia ou coccyx ( c'est selon)) et de la " machine à laver" et de ne pas hésiter a poser les cordes

Publié : jeu. 30 juil. 2015 16:32
par Chralu
Salut à tous,

savez vous ou en est le niveau du Soussoueou, après les pluies de cette semaine ?
Pensez vous qu'il est praticable ?

Merci O:)

Publié : jeu. 30 juil. 2015 16:55
par kathaayatraa
olazatous
interdit ces derniers jours
en eaux libres a partir de vendredi soit un bon 700l /sec minima dans le canyon
il devrait passer avec un kayak

Publié : jeu. 30 juil. 2015 17:02
par Chralu
Quelle déception, on peut remballer les combis :?

Merci pour ta réponse rapide :D

Publié : jeu. 30 juil. 2015 23:32
par yoye
Chralu a écrit :Quelle déception, on peut remballer les combis :?

Merci pour ta réponse rapide :D
de rien
vu le nombre de canyon en vallée tu a possibilité de denaphtaliner les neop ( le bitet sup par exemple, cap de pount etc
il n'y a pas que le soussoueou

Publié : ven. 31 juil. 2015 14:43
par Chralu
Super :)

Merci pour ta réponse rapide.
[edit]oops mauvais thread[/edit]

Publié : ven. 31 juil. 2015 17:47
par Chralu
Oui, finalement ça sera gave de broussette et/ou bious :)

Publié : mar. 18 août 2015 11:17
par Sté
Bonjour à tous,

Des nouvelles du débit d'eau dans le canyon ? Toujours en débit naturel ?

Merci d'avance. A+. Sté.

Publié : ven. 21 août 2015 21:56
par Féalivrine
oui toujours en débit naturel, comme tous les ans.lol :D =; =;

Publié : mer. 26 août 2015 07:26
par Sté
Merci Féalivrine pour ta réponse mais je ne vois pas en quoi elle peut aider :-" !!!

Toujours est-il que le 20/08 le débit dans le canyon était noté "gros"... Depuis, quelqu'un aurait descendu ce canyon ? Je compte y aller ce WE sauf si le débit est trop important.

Merci d'avance.

Publié : mer. 26 août 2015 07:49
par kathaayatraa
Sté a écrit :Merci Féalivrine pour ta réponse mais je ne vois pas en quoi elle peut aider :-" !!!

Toujours est-il que le 20/08 le débit dans le canyon était noté "gros"... Depuis, quelqu'un aurait descendu ce canyon ? Je compte y aller ce WE sauf si le débit est trop important.

Merci d'avance.
olazatous
fait hier avec 8 clients , le debit est a 350/400l par sec
ça nettoie les sinus si t'es pas a l'aise dans l'eau mais tout passe
quelques photos sur le facebook pour te donner une idée
et au fait fealivrine de rien pour les mains courantes au canceigt , par contre on t'as pas vu quand le nettoyage des embacles a ete effectué . au lieu de couiner sur les pros si tu avait ete un tant soit peu observateur tu aurais pu voir qu'il y a toujours une rive non equipée en fixe ou tu peux t'entrainer a poser des mains courantes :mrgreen:
yoye

Publié : mer. 26 août 2015 18:31
par Sté
Merci Yoye pour l'info. On ira voir cela de plus près alors !!!

Adishatz.

Publié : jeu. 27 août 2015 10:15
par Féalivrine
Sté a écrit :Merci Féalivrine pour ta réponse mais je ne vois pas en quoi elle peut aider :-" !!!
Vous considérez donc que 50% de votre question est inutile? :lol:
Ne posez pas de question dont la réponse vous semble inutile, puisque j'ai précisément répondu à une sur les 2 questions ](*,)

N'ayant pas d'infos permettant de répondre avec affirmation sur le débit, je ne le divulgue pas à quelqu'un dont je ne connait pas le niveau technique. =;
Ce n'est pas contre vous, je ne me mouille pas c'est tout.
au fait fealivrine de rien pour les mains courantes au canceigt , par contre on t'as pas vu quand le nettoyage des embacles a ete effectué . au lieu de couiner sur les pros si tu avait ete un tant soit peu observateur tu aurais pu voir qu'il y a toujours une rive non equipée en fixe ou tu peux t'entrainer a poser des mains courantes icon_mrgreen
Au cas où je n'avais pas vue..dsl, j'ai vu.. mais vous savez tout, vous...Si vous faites passer vos clients quelque part, vous avez bien une raison non? ben moi c'est pareil.
C'est ce qui m'a amené à utiliser le relais en toile d'araignée (en particulier pour la C15 précédée de la C6). Sérieusement, vous êtes obligée d'en faire autant? :shock:
(position personnel) vous êtes de grands sportifs gaillards, si vous rajoutez un ou deux brins de cordes à la bonne longueur avec les nœuds en bout, dans vos sacs. Arrivé à votre toile d'araignée, clip" clip" clip" et votre toile est en place et clip"clip"clip" elle est enlevée. Vous ne dénaturez pas le canyon et vous ne perdez pas trop de temps je pense, non?

J'ai remarqué que vous, les guides, êtes en grande partie très compétents dans votre domaine, alors pourquoi faire des cordes à poste dès qu'il y à des MC ou des désescalades? Ne pourriez-vous pas trouver d'autres solutions un peu moins rapides, certes, mais qui respectent un peu plus le canyon pour ceux qui viennent découvrir vos belles régions?

J'étais émerveillé de ce canyon jusqu'au moment où j'ai vue votre toile, j'ai eu l'impression d'être dans une usine. Je trouve ça dommage que de tels sportifs comme vous ne respectiez pas assez la nature.

Autre chose: JAMAIS vous ne me verrez dans un nettoyage d'un canyon (embâcle). Pour une seule raison: s'il doit y avoir des embâcles, et bien qu'il en soit ainsi. Si le canyon ne peu plus se descendre à cause d'un éboulement, qu'il en soit ainsi... Je trouve ça Honteux de croire que c'est une bonne action de nettoyer un canyon, on y fait déjà assez de mal comme ça.

Vous, les guides, vous devriez êtres les Premiers à faire respecter ces lieux et non pas les premiers à les dénaturer :(

Publié : jeu. 27 août 2015 12:03
par yoye
olazatoi
merci pour cette grande leçon de technique d'encadrement :mrgreen:
emmener des debutants dans un canyon oblige a respecter desregles de securité qui sont pas les memes que celles que tu peux appliquer avec tes potes surtout azvec des personnes qui decouvrent l'activité
nous ( y compris les federations et les acteurs locaux) avons reflechis avant de mettre en place ce que tu appelle la toile d'araignée ce afin de moins impacter la progression des individuels.
et ne t'inquiete pas les mc auront disparu dans un mois

Publié : sam. 29 août 2015 15:48
par glouglou
PS : j'ai utiliser le compte Féalivrine momentanément, ce n'est pas mon compte.
merci pour cette grande leçon de technique d'encadrement icon_mrgreen
Si vous avez pensé que je me permettais de vous donner des leçons, je m'en excuse =; ce n'était pas le but.
Je voulais juste proposer un idée. Je suis presque certain que vous y avez aussi pensé à un moment ou à un autre, alors pourquoi essayer de les mettre en place?

nous ( y compris les federations et les acteurs locaux) avons reflechis avant de mettre en place ce que tu appelle la toile d'araignée ce afin de moins impacter la progression des individuels.
mais pourquoi les mettre en fixe dans ce cas? pour que tous les guides puisse en bénéficier?

Publié : sam. 29 août 2015 20:18
par yoye
glouglou a écrit :mais pourquoi les mettre en fixe dans ce cas? pour que tous les guides puisse en bénéficier?
olazatoi
en effet la vallée d'ossau et les pyrenées atlantique fait parti des rares endroits ou tout le monde pratique en harmonie avec le respect des uns envers les autres , la mise en place des mc fixe ( a noter que c'est le seul canyon de la vallée equipé avec du fixe ) sert a tout le monde sans discrimination et sont remplacées regulierement .
yoye