gloriette

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
Avatar de l’utilisateur
tine
rank_4
Messages : 443
Inscription : jeu. 07 juin 2007 20:12
Localisation : AJACCIO

gloriette

Message par tine » lun. 27 juil. 2015 22:10

bonjour à tous, ou plutôt a toi homme de la propriété privée qui borde le canyon des gloriettes.
étant donné que tu ne m'as point laissé le temps de m'exprimer , je me permet de te mettre un petit post.

reconstitution des faits :
hier nous sommes venu faire ton canyon.
et il est vrai que nous sommes passé sur ta propriété, une fois bien sur, après s'être fait engueuler pour y être passée.
hélas ton panneau propriété privé est délavé. il faudra je pense le repeindre.
de plus il est très mal positionné, à revoir.
bien entendu je me permet de te tutoyer étant donné que tu as fait de mm.

je te rappelle que je me suis excuser et que nous avons fait demi tour afin de passer par le bon chemin.

maintenant je pense que les déjections que tu ramasses prêt de ta grange rénovée ( avec un CU et l'autorisation du CAUE des hautes Pyrénées pour y habiter bien sur !!!!!) ne viennent surement pas des canyonneurs , à moins que tu les agresses tous, comme tu as pu le faire avec nous !!!!


je tiens a te signaler que le petit captage d'eau que tu as fait pour alimenter ta grange ( conformément au droit d'eau et avec autorisation de pouvoir détourner un cour d'eau du parc national bien sur !!) nous avons fait attention de ne pas le détruire suite à ta demande renouveler à plusieurs reprises afin que les plus mal entendant d'entre nous le comprennent bien , tu as bien fait d'ailleurs, merci pour eux.

je te renouvelle mes excuse pour le dérangement, pense juste à mettre du tact dans tes actes et tes paroles, et surtout arrete de dire QUE TU VAS FAIRE INTERDIRE LE CANYON, ca a le don de me foutre en boule....... [-X [-X [-X

et juste une dernière choses , si tu voulais la tranquillité en bord de route , au pied des randonnées et à côté du canyon, peut être fallait il choisir un autre lieu .
en montagne la convivialité , le partage , le plaisir de discuter sont des choses courantes.

désolé pour les fautes que j'aurais pu émettre dans ce texte , certains trouverons surement à redire sur le fond la forme et tt le reste.... ](*,)
La nature nous emporte et transporte, ne la gachons pas !!!

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 30 juil. 2015 22:51

C'est a quel endroit qu'il faut pas se tromper de chemin?
Histoire de ne pas croiser le chaleureux proprio? :mrgreen:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

lucky
rank_0
Messages : 74
Inscription : mar. 29 août 2006 13:10

Message par lucky » sam. 01 août 2015 12:20

pour l’accès,depuis le parking suivre le mur de l’évacuateur de crues edf,et rejoindre le ruisseau directement pour arriver au premier relais.

et pour le retour suivre la route goudronnée pour rejoindre le parking sous le barrage.

l'habitude est de couper tout droit dans le terrain en passant prés de la maison,a l'aller,pour éviter le premier relais,et au retour pour faire plus court,et parfois cela pose problèmes avec le proprio de la maison.

les acteurs locaux bossent depuis des années pour arrondir les angles avec le proprio mais ce n'est pas facile,et avec cet épisode,nous repartons pour une séance de négociations.

la seule solution qui existe:que les pratiquant respectent les itinéraires d’accès et de retour.

d'ailleurs il y a une recommandation dans ce sens sur la fiche canyon du site.

Avatar de l’utilisateur
tine
rank_4
Messages : 443
Inscription : jeu. 07 juin 2007 20:12
Localisation : AJACCIO

Message par tine » lun. 03 août 2015 14:16

le passage par le mur est chez lui
il faut vraiment passé de l'autre côté du lit soit en rive gauche

le balisage est obsolète et très très mal fait.

et dans le parc national les sentiers de rando ne sont point privatisables, reste à savoir si cela en est un .

bref passons et bon canyon
La nature nous emporte et transporte, ne la gachons pas !!!

lucky
rank_0
Messages : 74
Inscription : mar. 29 août 2006 13:10

Message par lucky » lun. 03 août 2015 18:29

le mur de l’évacuateur de crue du barrage est a EDF,donc suivre ce mur pour rentrer au plus vite dans le canyon.
je t'accorde que la signalisation sur le terrain est sans doute a revoir.
pourquoi le parc national?il est au moins a demi heure de marche de là.

effectivement nous pouvons passer a autre chose,mais si le proprio ne passe pas(ce qui arrive depuis plus de 15 ans),ce ne sera pas aussi simple.
je te répète ma demande faite par mail privé,téléphone moi en perso pour avoir des infos,d'autant que l’accès n'est pas le seul souci du canyon.

Répondre