Bitet

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
casque_bleu
rank_0
Messages : 61
Inscription : sam. 16 avr. 2005 20:02
Localisation : toulouse

Bitet

Message par casque_bleu » ven. 27 mai 2005 13:48

Bonjour j'aimerais savoir quels sont les conditions dans le bitet ainsi que la réglementation en vigueur, et l'intéret. Qu'y a t-il d'intéressant dans le coin Soussoueou?
merci

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » sam. 28 mai 2005 09:27

ola
eternel debat que le BITET
pour la reglementation dans ce canyon il n'y aaucun arrete d'interdiction par contre une note (ou directive )ddjs le deconseille aux groupes en raison du barrage en amont
pour l'equipement c'est pas le 06 (voir debat sur la disqueuse) c'est un equipement d'origine ou presque (sangles et spits ou amarrages naturel) donc prevoir de quoi reequiper
pour l'interret pour moi c'est le plus bo du departement :D/ :D/ (bon d'accord j'habite a cote ) :mrgreen: il rassemble sauts (a verifier car il y a eu des bonnes crue au printemps ) et verticales on commence dans du granit ensuite calcaire (verticales) puis anouveau granit
pour les autres canyons tu as :
besse (tendance verticales tre bo)
canceigt (initiation )
bitet superieur (initiation trs beau)
pour le sousssoueou =; voir "on ne fait pas nimporte quoi " de laurent sur ce meme forum
autrement tu as le secteur du valentin
pour plus de rens tu peux me contacter par mel (dans mon profil)
voili voilou
@+ yoye
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
Poupou64
rank_1000
Messages : 1032
Inscription : mar. 10 mai 2005 18:34
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Contact :

Message par Poupou64 » lun. 30 mai 2005 10:44

Ola,

Effectivement, le Bitet n'est pas interdit mais actuellement déconseillé .... cause barrage en amont.... :-k
Attention également à l'équipement, car comme dit Yoye l'équipement est trés primaire ..... voir dangeruex dans certains cas .... #-o #-o
Actuellement le bitet reste un dossier sensible, nous devons y travailler dessus afin d'essayer de trouver une convention d'usage... :o :?:
Donc, attention à ce qu'on fait !!!! :-k :-k
Sinon, Yoye t'as bien renseigner sur le reste donc .... =;

@+

Poupou 64
Président de la CO Canyon EFC 64
EFC
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Répondre