infos secteur Gédre/Gavarnie

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
luky
rank_0

infos secteur Gédre/Gavarnie

Message par luky » dim. 08 sept. 2024 20:52

suite aux grosses pluies et inondations de ce weekend en vallée des gaves quelques infos:
autant autour de Luz ça semble relativement correct (a vérifier quand même), sur le secteur de Gédre/Gavarnie c'est un peu plus compliqué.
la route du cirque de Troumouse, pour accéder au Maillet en particulier, est complétement détruite a plusieurs endroits (en gros depuis la chapelle d'Héas), il risque d'y en avoir pour un moment avant une remise en service.
La route des Gloriettes est fermée, le pont semble un peu "secoué".
Reste a voir l'état des amarrages et des engravement des vasques dans les canyons.
Pour le moment tout est en crue sur la vallée, mais ça baisse lentement, ça risque d'être une fin de saison compliquée, soyez prudent et pensez au matos de rééquipement.

Alex_tatavovitch
rank_0

Re: infos secteur Gédre/Gavarnie

Message par Alex_tatavovitch » lun. 09 sept. 2024 09:09

Salut,
Merci pour ton retour.
J'étais dans le secteur ce week end. Nous avons fait les canyons peu aquatique et pas de difficultés rencontrés.
Nous avons un rassemblement (FFCAM+FFS+FFME) à la fin du mois dans le secteur, cela permettra d'avoir un état des lieux.
D'ailleurs, nous pouvons échanger à ce sujet en pv si cela te dit.

Bonne journée

miravete mathieu
rank_0

Message par miravete mathieu » mer. 11 sept. 2024 09:13

Alex_tatavovitch a écrit :
lun. 09 sept. 2024 09:09
Salut,
Merci pour ton retour.
J'étais dans le secteur ce week end. Nous avons fait les canyons peu aquatique et pas de difficultés rencontrés.
Nous avons un rassemblement (FFCAM+FFS+FFME) à la fin du mois dans le secteur, cela permettra d'avoir un état des lieux.
D'ailleurs, nous pouvons échanger à ce sujet en pv si cela te dit.

Bonne journée
Bonjour. Ç est un rassemblement national ?
Merci

luky
rank_0

Message par luky » jeu. 12 sept. 2024 09:15

Deux canyonistes espagnols imprudents piégés par les eaux tumultueuses d'une cascade
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 30656.html

pour le moment le secteur n'est pas sécurisé ne pas trop jouer avec le feu.......

JehanLePetit
rank_1

Message par JehanLePetit » mer. 23 oct. 2024 16:26

Salut à tous.
Je vais à Luz en vacances semaine pro et je voulais savoir depuis les crues un peu l'état des lieux dans le coin Gedres/Gavarnie pour savoir si je prends les néoprènes ou pas du tout.
:dance:

luky
rank_0

Message par luky » mer. 23 oct. 2024 16:52

bonjour
secteur Héas/gloriettes toujours en travaux suite aux crues du mois dernier, la route est toujours fermée, Tourette a aussi un peu ramassé sur l'épisode (en plus la neige est pas bien loin). Saugué très gros débit semaine dernière.
plus bas en vallée, le gave de Pau est toujours très haut , les descentes autour de Luz sont bien chargées mais il doit y avoir des choses jouables mais un peu plus sportif que d'habitude.

JehanLePetit
rank_1

Message par JehanLePetit » mer. 23 oct. 2024 16:57

Merci bcp pour la réponse !

Répondre