ours a saugué

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

ours a saugué

Message par yoye » sam. 10 sept. 2005 12:50

ola atous
pour info des traces tres recentes de l'ours ont ete reperees ce vendredi dans le vallon de saugue (luz st sauveur)
il serait preferable d'eviter ce secteur afin de ne pas deranger l'animal
(info parc natiomal)
merci a tous
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » lun. 12 sept. 2005 13:47

eh yoye ! le repas de famille c'était pas en bretagne Image

adichat

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » lun. 12 sept. 2005 21:57

non mossieu =;
je travaillais tout ce week end moaaaaaa :evil:
pendant que certtains batifolaient
mais m'en fout je suis en wacances des demain :D/
et là kig ha farz et koingn aman tous les jours avec un p'tit lipig :D/
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
declicaventure
rank_1
Messages : 122
Inscription : mer. 21 sept. 2005 20:48
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par declicaventure » jeu. 22 sept. 2005 20:50

salut yoye,
pour les infos sur l'Ours c'est trés bien mais il serait plus malicieux de telephoner à l'EDF (station de Pragnére) quand tu pars faire des canyons sous des ouvrages hydro.
Comme par exemple l'ossoue sup.
Tu as eu beaucoup de chance car ce canyon est fermé depuis le 9 aout.
l'EDF reparre les conduites forcé. Donc ce n'est pas le glacier du vignemal qui fond, comme tu le supposes sur la fiche de ce canyon mais tous simplement son débit naturel lorsqu'il n'est pas capté........

La prochaine fois téléphone car un jour l'EDF nous interdira de faire les canyons sous ouvrage hydro....

www.declicaventure.com
Phil de Déclic'Aventure

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » ven. 23 sept. 2005 12:27

ola
ou tu as lu que j'avais descendu ossou sup???????? :-k
ravis de l'apprendre!!!!!!!! O:)
tu devrais bien lire les posts avant d'ecrire et de plus tourner 7 fois ton mel dans ton PC :twisted:
l'info de descente concernait les gloriettes maintenant si tu confond ossou et gloriettes :mrgreen:
pour ossou on a signalé qu'il etait dans le rouge (info repondeur)
il ne me semble pas que j'ai posté quoi que se soit sur le glacier au dessus
de plus je t'informe que je ne me permet pas de pratiquer individuellement dans des canyons interdits
ou si c'est dans le cadre de mon boulot c'est avec toutes les autorisations necessaires
allez sans rancune et a bientot sous les cascades
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » ven. 23 sept. 2005 14:05

oh l'ours mal léché ce yoye :!: ;)

adichat

Avatar de l’utilisateur
Poupou64
rank_1000
Messages : 1032
Inscription : mar. 10 mai 2005 18:34
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Contact :

Message par Poupou64 » ven. 23 sept. 2005 15:35

Et YOYE alors on fait le branleur à descendre ossou sans appeller §§,?? :cry: [-X
Mais enfin, je trouve bizarre de toi .... [-(

Allez, je pense qu'il y a eut erreur ... #-o et il faut arrêter le pastis !!Image

@+

Poupou64
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » ven. 23 sept. 2005 16:18

ola
moi qui croyait que c'etait de la camomille
tien encore un post qui va finir au bar !!!!! :mrgreen:
decidement
oh emsud quand c'est que c'ety que tu reviens aux sources de monein ??? :-'
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » ven. 23 sept. 2005 17:33

pour l'instant je vais voir si traine une mousse dans le frigo ta caze, car le creneau pour bouger sous le beth ceu de pau, est pas encore arrivé.. :-k
le programme canyon de cette fin d'année risque d'être au sud-est mais si je bouge avant noêl et que les conditions le permettent, je te fais coucou =;

adichat

Avatar de l’utilisateur
zunix
rank_2
Messages : 211
Inscription : sam. 25 juin 2005 15:25
Localisation : Midi-Py

Message par zunix » mer. 28 sept. 2005 11:22

C'est moi qui suis descendu le 11, c'est à dire 2 jours après la fermeture d'Ossoue , interdiction que je ne connaissais pas. Comme je le mentionne dans mon commentaire, j'ignorais les raisons pour lequelles le niveau était supérieur -pas de beaucoup dans mon estimation- au niveau normal.

J'ai commis une double erreur en m'y engageant, ce que j'admet très volontier, de jugement tout d'abord, puisque le niveau était beaucoup plus important que je le pensais, mais gérable tout de même (on ne s'engage pas sans un minimum de biscuits, ne serais-ce que pour amadouer l'ours :D). La seconde, etant de passer sur un interdit. Sur ce point, je suis français mais pas pour autant égoïste sur les conséquences.

Ce qui est génant dans cette aventure, plus que "Booo le vilain" et autres commentaires élogieux qui vont bientot éclairer le forum, c'est le fait que si on avait eu un prob dans le canyon, des gens seraient venus nous sortir, et c'est pour les y avoir engagés, eux que je m'en serais voulu.

De toute façon si on ne fait pas de "conneries" à 20 ans, on en fera jamais. (bien que j'en sois pas si sûr). Le tout et de les analyser pour ne plus les refaire.

Ah. Et au fait, j'ai vu notre ami Yoye. C'est bien un des seul canyonneur à ma conaissance qui réunissent bidon de pharma complet+ corde de sécurité (réellement aussi longue que plus long rappel, hein!) + matériel de réchap+ de rééquipement + équipement perso niquel + connaissance du milieu et des installations hydros + saussison fameux + Tank au colza + conaissance et respect des réglementations + personnage très sympatique. Décidément, le contraire un gars qui s'engagerait avec une interdiction dans Ossoue, surtout avec de l'eau, il me semble ;) .

Et aussi, pendant que j'y pense. Pourquoi ne pas signaler la fermeture s'Ossoue dans sa fiche, puisque tu en a connaissance, Mr www.declicaventure.com caché derriere son url, ce qui serait bien pour toute la communauté, plutot que de jouer la police des canyon en montrant du doigt les criminels auquels désormais je semble faire partie. J'en profite pour faire remarquer que le répondeur d'Ossoue ne fait que "déconseiller le canyon" ... enfin bon.

Pour finir, lors d'une descente canyon "engagée", la chance n' est pour rien, je n'y crois pas. Trop de gens en ont manqué. Soit on est capable de se sortir de situations délicates, soit on ne l'est pas. Par contre la malchance de tomber 3 jours après la dite interdiction, j'y crois. :-'
@+
Cyril L

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 28 sept. 2005 11:49

Bonjour à toutes et à tous.

bienvenue zunix dans cette petite comunauté.

Et tes "méa culpa" te font pardonner tes petites erreures de "jeunesse" ( si tant est que tu soit si jeune... ) et de toute façon, la jeunesse, c'est un état d'esprit... Et ça m'arranges bien ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
zunix
rank_2
Messages : 211
Inscription : sam. 25 juin 2005 15:25
Localisation : Midi-Py

Message par zunix » mer. 28 sept. 2005 13:33

Quoi si jeune :mrgreen: . Cela est il vraiement si étonnant?
Ya qu'a demmander à Yoye ou à Rémi Villalongue qui ont pu constater de visu. Mais bon, si ya un doute:
Image
Je savais bien qu'elle servirait, cette vielle license.
@+
Cyril L

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 28 sept. 2005 13:37

Bonjour à toutes et à tous.

Non, Non, je n'étais pas étonné par cette jeunesse... Et puis, il n'y a pas d'âge pour "s'éclater"
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Poupou64
rank_1000
Messages : 1032
Inscription : mar. 10 mai 2005 18:34
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Contact :

Message par Poupou64 » mer. 28 sept. 2005 14:23

Salut,

C'est bien de reconnaître ses fautes....
:?
Maintenant, fort heureusement pour toi et pour l'activité qu'il ne t'ai rien arriver .. car comme tu le dis des gens seraient surement venus en aide mais je peux te dire que tu aurais chargé .. intervention sur un canyon interdit c'est pas bien vu surtout pour l'activité en général.... :-' :|
Mais bon, allez, tout le monde s'en sort bien .. :D/

@+

Poublan Laurent
Président de La Co. Canyon EFC Aquitaine
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » mer. 28 sept. 2005 20:02

ola
ah enfin il s'est denonce le "vilain petit canard" qui fait accuser les autres :evil: :evil:
je propose un bouhhhhhhhhhhhhh general :twisted:
mais faute avoué a moitié pardonnée =D>
merci pour les louangessur le matos mais j'ai des progrès a faire avec mes bidoon qui sont comme ma voiture : le plus dur est de garder l'eau a l'exterieur et l'huile a l interieur #-o
bon c'est quand vous voulez avec remi pour revenir dans le coin faire quelques descentes
ah au fait c'etait du saucisson d'ours que t'as mangé :mrgreen:
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
zunix
rank_2
Messages : 211
Inscription : sam. 25 juin 2005 15:25
Localisation : Midi-Py

Message par zunix » mer. 28 sept. 2005 21:54

Pour terminer Mon Méa Culpa Error humanous est etc...
Je voudrais apporter quelques informations au sujet d' Ossoue.

Actuellement canyon n'est pas interdit, mais "déconseillé", dixit répondeur EDF (05.62.92.46.13). Cela revient au même, me direz vous, mais je fais remarquer que ce message est actuellement le même que lorsque le barrage est assez rempli, alors que des travaux sont actuellement en cours... Il n'est nullement question d'interdiction pure et simple. Et la raison du message ,les travaux, maintenant connus, n'est pas évoquée.

Je rajoute aussi que la convention avec l'EDF (convention 95 que j'ai lu en entier :D/ ), déconseille le canyon pendant les mois de mai-juin-juillet, exactement comme en ce moment. Même texte, même message répondeur. Donc les praticants ayant effectué la descente pendant ces periodes ont commis la même faute que moi., alors que moi j'étais en aout, période normalement "conseillée"...

Donc, je partagerais ma "Faute" avec toutes les autres personnes ayant partiqué le canyon en mai,juin,juillet... dont.... www.declicaventure.com 8), mon cher détracteur :rolleyes:

Quoi qu'il en soit, demain, je monte à pranières pour d'une part m'informer des systèmes hydros des HP, d'autre part pour des informations du monsieur d'EDF <=> moi même, et pas par le téléphone arabe.
Je vous tiens au courant.
@+
Cyril L

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » jeu. 29 sept. 2005 08:13

quoi ????????
il y a des tracteurs a ossoue :-k :mrgreen: :D/
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
zunix
rank_2
Messages : 211
Inscription : sam. 25 juin 2005 15:25
Localisation : Midi-Py

Message par zunix » jeu. 29 sept. 2005 18:58

Cassage de nez complet à Pragneres. Centrale et bureau d'informations fermés aux "visiteurs" pour cause de "Plan Rouge Vigipirate". Et évidemment pas de n° de tel à part "l'info abonnés EDF".

Par, comme j'ai poussé jusqu'a voir la cascade de saugué, j'ai rencontré le frêre de l'ours que j'ai mangé l'autre jour "saucisson", l' ancien pote de "canelle", et y m'a dit qu'il y a un certain temps il avait effectivement vu un tracteur à ossoue, un tracteur au colza, avec plein d'autocollants dessus 8).
@+
Cyril L

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » jeu. 29 sept. 2005 19:07

bon d'accord mais oussou etait il interdit a cette date la avec tous ces tracteurs dedans :mrgreen:
continue comme ca et les prochaines navettes tu les fera attaché derriere la canyon mobile le nez sur le pot d'echappement non mais sale gosse! O:)
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
zunix
rank_2
Messages : 211
Inscription : sam. 25 juin 2005 15:25
Localisation : Midi-Py

Message par zunix » jeu. 29 sept. 2005 19:53

Pour les informations que j'ai réunies jusqu'a présent, (cf répondeur EDF) le canyon n'était pas interdit mais seulement déconseillé, comme il l'est à cette heure.
@+
Cyril L

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » sam. 01 oct. 2005 18:15

ola
bon c'est quand vous voulez avec remi pour revenir dans le coin faire quelques descentes
:mrgreen:
Salut vous deux.

Pour ma part, je devrais refaire un petit tour par chez vous fin Octobre. j'hésite entre fin Octobre ou début Novembre :-k pour grouper mon intervention pro avec un jour ferié, histoire d'optimiser aussi bien que la dernière fois la (les) journée(s)... ;)

On se tient au courant

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Répondre