C'est moi qui suis descendu le 11, c'est à dire 2 jours après la fermeture d'Ossoue , interdiction que je ne connaissais pas. Comme je le mentionne dans mon commentaire, j'ignorais les raisons pour lequelles le niveau était supérieur -pas de beaucoup dans mon estimation- au niveau normal.
J'ai commis une
double erreur en m'y engageant, ce que j'admet très volontier, de jugement tout d'abord, puisque le niveau était beaucoup plus important que je le pensais, mais gérable tout de même (on ne s'engage pas sans un minimum de biscuits, ne serais-ce que pour amadouer l'ours

). La seconde, etant de passer sur un interdit. Sur ce point, je suis français mais pas pour autant égoïste sur les conséquences.
Ce qui est génant dans cette aventure, plus que "Booo le vilain" et autres commentaires élogieux qui vont bientot éclairer le forum, c'est le fait que si on avait eu un prob dans le canyon, des gens seraient venus nous sortir, et c'est pour les y avoir engagés, eux que je m'en serais voulu.
De toute façon si on ne fait pas de "conneries" à 20 ans, on en fera jamais. (bien que j'en sois pas si sûr). Le tout et de les analyser pour ne plus les refaire.
Ah. Et au fait, j'ai vu notre ami Yoye. C'est bien un des seul canyonneur à ma conaissance qui réunissent bidon de pharma complet+ corde de sécurité (réellement aussi longue que plus long rappel, hein!) + matériel de réchap+ de rééquipement + équipement perso niquel + connaissance du milieu et des installations hydros + saussison fameux + Tank au colza + conaissance et respect des réglementations + personnage très sympatique. Décidément, le contraire un gars qui s'engagerait avec une interdiction dans Ossoue, surtout avec de l'eau, il me semble

.
Et aussi, pendant que j'y pense. Pourquoi ne pas signaler la fermeture s'Ossoue dans sa fiche, puisque tu en a connaissance, Mr
www.declicaventure.com caché derriere son url, ce qui serait bien pour toute la communauté, plutot que de jouer la police des canyon en montrant du doigt les criminels auquels désormais je semble faire partie. J'en profite pour faire remarquer que le répondeur d'Ossoue ne fait que "déconseiller le canyon" ... enfin bon.
Pour finir, lors d'une descente canyon "engagée", la chance n' est pour rien, je n'y crois pas. Trop de gens en ont manqué. Soit on est capable de se sortir de situations délicates, soit on ne l'est pas. Par contre la malchance de tomber 3 jours après la dite interdiction, j'y crois.

'