Canyon sympa pour l'été

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
axel
rank_0

Canyon sympa pour l'été

Message par axel » ven. 30 juin 2006 15:17

Bonjour a tous
Je lance un nouveau sujet (désolé) car la fonction recherche ne m'a pas donné satisfaction
Comme le nom du topic le dit je suis à la cherche d'un canyon sympa à faire avec des amis pour cet été plus particulièrement pour le mois d'août (les deux premières semaines) ou un week end. J'ai déjà fait du canyoning une fois dans le Verdon et j'aimerai découvrir un autre canyon .Je suppose qu'en été beaucoup de canyon sont à sec :cry: ou avec un debit faible :? d'où m'a demande.
Connaîtriez vous un bon canyon à faire durant cette période et tan que j'y suis soyons fou, un ou plusieurs clubs qui organiseraient une journée de canyoning ?

Merci d'avance

Axel

yoye
rank_1000

Message par yoye » ven. 30 juin 2006 19:57

olazatous
sur quel secteur ??????????
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

axel
rank_0

Message par axel » jeu. 06 juil. 2006 17:58

Désolé de repondre si tard mais je n'avais pas internet

Pour repondre a la question je suis de bordeaux donc peu importe l'endroit tan que c'est pas trop loin et que l'on peu faire l'aller /retour en un week end sans être trop crevé par le voyage.

yoye
rank_1000

Message par yoye » ven. 07 juil. 2006 20:53

olazatous
pour des canyons ludiques et sympas tu as la vallee d'ossau (soussoueou et canceigt , brousset , cap de pount) 2 voire 3 canyons peuvent s'enchainer dans la journée
sur le pays basque (sainte engrace ) tu as phista , ourdaybie , oiloiki (sec) autrement tendances verticales althagneta et gendarmes

les topos et acces sont dans la base de donnée
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

axel
rank_0

Message par axel » sam. 08 juil. 2006 12:16

lesquels parmi ces canyons sont les plus long ?
Et lesquels sont les plus "aquatique" ?

Sinon concernant les clubs ou les centres qui organisent des sorties, lesquels me conseillez vous?

Merci d'avance. :P

yoye
rank_1000

Message par yoye » sam. 08 juil. 2006 19:46

axel a écrit :lesquels parmi ces canyons sont les plus long ?
Et lesquels sont les plus "aquatique" ?
un p'tit coup d'oeil sur la base de donnees
www.kathaayatraa.fr

declicaventure
rank_1

Message par declicaventure » mer. 26 juil. 2006 22:56

Faut contacter le club Canyon de Tarbes dans les hautes Pyrénées Déclic'Aventure. ils vont te renseigner voir même si tu le souhaites te couvié à leurs sorties.

Sinon il y a le rassemblement canyon voir sur www.declicaventure.com

Phil
Phil de Déclic'Aventure

33
rank_0

Message par 33 » ven. 28 juil. 2006 13:08

salut

il existe un club sur Bordeaux (Cestas) le SAGC montagne-escalade (FFME) qui organise en plus des sorties escalade et alpinisme des sorties canyon.
pour cette année c'est un peu tard mais a partir de septemble les inscriptions reprennent
inscription sur place : complexe sportif du Bouzet ou lors du forum des associations de Cestas (le 10 septembre)
voila.

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » ven. 28 juil. 2006 22:25

axel a écrit :Bonjour a tous
Je lance un nouveau sujet (désolé) car la fonction recherche ne m'a pas donné satisfaction
Comme le nom du topic le dit je suis à la cherche d'un canyon sympa à faire avec des amis pour cet été plus particulièrement pour le mois d'août (les deux premières semaines) ou un week end. J'ai déjà fait du canyoning une fois dans le Verdon et j'aimerai découvrir un autre canyon .Je suppose qu'en été beaucoup de canyon sont à sec :cry: ou avec un debit faible :? d'où m'a demande.
Connaîtriez vous un bon canyon à faire durant cette période et tan que j'y suis soyons fou, un ou plusieurs clubs qui organiseraient une journée de canyoning ?

Merci d'avance

Axel
au niveau du CDS 64 et EFC 64 on propose certaines sorties la saison ..!!

Voilà ..!
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

axel
rank_0

Message par axel » lun. 05 mars 2007 19:44

Bijour bijour

Voila je relance ce sujet car j'aimerai organisé une nouvelle journée canyonning avec des amis n'en ayant jamais fait. Depuis ce sujet j'ai fais le canyon du Soussoueou et le cap de Pount. Je cherche donc un canyon sympa pour initier mes amis et me faire plaisir. Que me conseillez vous ou quels sont les canyons à faire dans le pyrénée.

merci d'avance

axel

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 05 mars 2007 20:42

Salut,
D'abord on dit les pyrénées, et puis du coup c'est vachement grand, y'a le côté français, espagnol, l'atlantique, la méditérannée.... :-"
Et puis ça dépends à quelle époque tu compte y aller.
Si tu veut revenir en vallée d'Ossau, le Canceigt ou le Tourmoun sont courts et sympas pour débuter, sinon Phista au pays basque.
Dernière modification par antilolo le lun. 05 mars 2007 20:46, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

declicaventure
rank_1

Message par declicaventure » lun. 05 mars 2007 20:56

Salut Axel

Comme la derniére fois contact le club canyon pyrénéen Déclic'Aventure
au 06.16.44.49.21
ou via leur site web www.declicaventure.com

Sinon dans les Hautes-Pyrénées il y a le canyon de gèdre (ou Héas) entre Luz St Sauveur et Gavarnie.
si tu veux le Topo demande à Déclic...

Phil
Dernière modification par declicaventure le lun. 05 mars 2007 20:57, modifié 1 fois.
Phil de Déclic'Aventure

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » lun. 05 mars 2007 21:42

oui .. déja il faut savoir ou tu veux aller ..???
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

tom
rank_8

Message par tom » lun. 05 mars 2007 21:50

le Llech (66), rien de mieux pour passer une bonne journée avec des potes (facile, super ludique, toujours de l'eau)

à 4h30 de Bordeaux, après tu peux en faire plusieurs par là-bas.

Je suis de Bordeaux, contact moi si tu veux, on peut s'arranger, je vais souvent par là-ba..., passer le we...

axel
rank_0

Message par axel » mar. 06 mars 2007 11:20

Ben je suis de bordeaux donc j'aimerai faire un canyon dans les pyrénées et comme je compte trouver un logement sur pace je ne cherche pas un site en particulier.
Donc je cherche un bon canyon avec si possible peu de rappels ou petit ou avec possibilité de contournement car je pense que certain n'en raffole pas trop (moi si par contre).
Au depart je pensé justement faire le llech mais j'ai lu sur ce site ou sur un autre que c'est pas le canyon idéal pour débuté. Autre précision je souhaiterai partir au mois d'avril ou mai, avec les jours feries il y a moyen d'organiser un truc bien.

Encore merci d'avance

Jean-Phi des Jacuzzi
rank_4

Message par Jean-Phi des Jacuzzi » mar. 06 mars 2007 11:33

axel a écrit :... j'aimerai faire un canyon dans les pyrénées ...
axel a écrit :...canyon idéal pour débuté. je souhaiterai partir au mois d'avril ou mai.
Salut,

si tu cherches des canyons pour débuter au mois d'avril/mai, je pense que tu devrais plutôt aller du côté espagnol (Sierra de Guara). Non pas qu'il n'y ait pas de canyons d'initiation de ce côté-ci des Pyrénées, mais en avril/mai tes débutants risquent de se les geler dans les canyons (64, 65, 09 ou 66). En plus, ca risque d'envoyer encore pas mal à cette époque-là. Tout ce qu'il faut pour les dégoûter du canyon, surtout si ils ne sont pas très chauds pour faire du rappel comme tu as l'air de le préciser.

Bon séjour
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe" ;-)

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 06 mars 2007 12:22

Effectivement la Guara peut être un bonne idée, soleil et peu d'eau quasiment assurés.
Des canyons comme la peonera, formiga ou gorgonchon feront le bonheur des débutants. Et pourquoi pas le Mascun si vous êtes motivés.
Si tu veut aller dans les Po, des petits canyons comme le gourg des anelles, baoussous ou Galamus + Terminet peuvent aussi vous plaire.
Vu la quantité de neige et de pluie tombée sur les pyrénées cet hiver, pas sûr que le Llech soit impraticable par des débutants en avril/mai :-k A voir sur le moment.

declicaventure
rank_1

Message par declicaventure » mar. 06 mars 2007 13:34

La gueule du conseil! Gorgoncho pour des débutants ??? L’encadrant à intérêt d'être au Top techniquement et avec sa pédagogie…

Et Mascun Super aussi pour de l’initiation 9h de canyon avec la marche d’approche, au moins tu es sur qu’ils ne reviendront pas.

Sympa les conseils Antilolo ! Il y a combien de temps que tu n’as pas encadré des débutants ???

Par contre je peux te proposer un bon plan j'encadre un stage initiateur canyon en sierra de guara et le 19 et 20 avril les stagiaires passe en encadrement de groupe alors si tu veux en profiter il y a moyen de venir faire le "public suport" et c'est gratis certainement dans le Formiga et les Oscuros de balces....

Le tous avec instructeur canyon pour surveillé la bonne marche des opérations.

Contacte moi, declicaventure@free.fr

PS: pour le Llech (PO) il faut un diplomé d'état pour le faire soit BE soit moniteur ou insctructeur FFME ou FFS

Phil
Phil de Déclic'Aventure

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 06 mars 2007 14:09

declicaventure a écrit :La gueule du conseil! Gorgoncho pour des débutants ??? L’encadrant à intérêt d'être au Top techniquement et avec sa pédagogie…

Et Mascun Super aussi pour de l’initiation 9h de canyon avec la marche d’approche, au moins tu es sur qu’ils ne reviendront pas.

Sympa les conseils Antilolo ! Il y a combien de temps que tu n’as pas encadré des débutants ???
Autant pour moi, débutant ne veut pas forcement dire gros sac peureux et pas sportif.
C'est pour ça que j'ai rajouté si vous êtes motivés pour Mascun.
J'ai déjà emmené des potes ds Gorgochon sans pbs, mais ok ils sont sportifs et n'ont pas froid aux yeux...
Ce ne sont que des conseils, le but ici (à mon avis) reste d'avoir differents avis et echos afin d'éclairer au mieux Axel selon ce qu'il recherche, à lui ensuite de faire son choix.
Après le commerce ne me regarde pas... Sinon j'ai emmené une débutante en canyon dimanche dernier.

declicaventure
rank_1

Message par declicaventure » mar. 06 mars 2007 14:41

Je te rassure Déclic'Aventure n'est qu'un club Canyon (FFME) avec des cadres fédéraux bénévoles .
Mais l'un n'empéche pas l'autre.
Va faire un tour sur le site du club, tu veras que la teuf et la bonne humeur sont nos mots d'ordre \:D/ .... avec toujours un oeil sur la sécurité.
Si ca te branche, tu es le bien venu un de ces 4

"Bonne rectification pour le Gorgoncho" =D>

bon canyon
Phil de Déclic'Aventure

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 06 mars 2007 15:42

declicaventure a écrit :PS: pour le Llech (PO) il faut un diplomé d'état pour le faire soit BE soit moniteur ou insctructeur FFME ou FFS
Heu... tu peux préciser ? #-o

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 06 mars 2007 15:50

Pas de soucis, j'avais déjà fait un tour sur votre site, il est bien sympa =D>
Et je n'avais pas bien lu ton post précedent : j'avais pas vu "gratis" et j'avais lu public sportif à la place de public support (des cobayes quoi :wink: ), d'où confusion, désolé :oops:
Bonnes descentes en Guara.

declicaventure
rank_1

Message par declicaventure » mar. 06 mars 2007 15:57

Je chambre.... :wink:

Mais voir tous de même ce site (http://www.llech.com/index.html) avec l'arrété préfectoral en ligne
il y a du taf pour trouver un groupe carré.....

c'est pas la féte dans les PO il y a des régles a suivre

PHIL
Phil de Déclic'Aventure

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 06 mars 2007 16:23

Si ce coup ci j'ai tout bien lu (concernant le Llech), les dénominations des diplômes concernent les pratiquants contre rémunération, donc les pros.
Ouf...

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 06 mars 2007 16:30

declicaventure a écrit :Je chambre.... :wink:
Ah, ouf... :mrgreen: Déjà qu'il faut s'inscrire... =;

Répondre