Topo Sur Les Canyons Des P.a
Topo Sur Les Canyons Des P.a
Salut
Je Recherche Des Topo Sur Les Canyons Du Coin Pour Savoir Les Hauteurs Des Sauts Et Les Dificultes
Je Recherche Un Site Internet Ou Un Ouvrage Complet
Merci
Je Recherche Des Topo Sur Les Canyons Du Coin Pour Savoir Les Hauteurs Des Sauts Et Les Dificultes
Je Recherche Un Site Internet Ou Un Ouvrage Complet
Merci
-
olazatous
tu as la base de données sur le site
sinon deux bouquins edités par le cds 64 (introuvables actuellement)
une carte "gimat" (chez resurgence)
un topo sera edité prochainement (topos en cours)
pour ce qui est des sauts, personne ne peux te donner des infos car un sondage s'impose avant chaque saut possible ( cette année sur 8 accidents au soussoueou 7 ont pour origine un saut ou un tobogan mal geré ou non sondé )
tu as la base de données sur le site
sinon deux bouquins edités par le cds 64 (introuvables actuellement)
une carte "gimat" (chez resurgence)
un topo sera edité prochainement (topos en cours)
pour ce qui est des sauts, personne ne peux te donner des infos car un sondage s'impose avant chaque saut possible ( cette année sur 8 accidents au soussoueou 7 ont pour origine un saut ou un tobogan mal geré ou non sondé )
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
- Jean-Phi des Jacuzzi
Salut, c'est vrai que ces 2 bouquins datent, mais je les ai trouvé il y a 1 ou 2 ans au Décathlon de Lescar.yoye a écrit :sinon deux bouquins edités par le cds 64 (introuvables actuellement)
Avis aux amateurs, même si je pense qu'ils sont aujourd'hui introuvables !!!
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"

- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
OUiiii, yd, mais je ne suis pas sûr quer wam se promène toujours avec sa trousse à Spits... et pas sûr non plus que tout le monde maîtrise la "descente sur équipier"
(méthode souvent hasardeuse, qui plus est avec une fille qui ne semble "pas sûr d'elle"
)
OUiiii, yd, mais je ne suis pas sûr quer wam se promène toujours avec sa trousse à Spits... et pas sûr non plus que tout le monde maîtrise la "descente sur équipier"

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

OUII Olivier... mon intervention était plus sur le "principe"
Wam nous parlait d'une copine qui avait "peur de sauter de haut" et voulait savoir si on pouvait "contourner"
Ca me semblait une question de quelqu'un qui découvre l'activité... (ce n'est absolument pas péjoratif) Et dans notre activité, à part dans des canyons bien engagés, un saut un peu haut sera équipé et au pire on peut conseiller à Wam d'amener du matos de rééquipement...
Wam nous parlait d'une copine qui avait "peur de sauter de haut" et voulait savoir si on pouvait "contourner"
Ca me semblait une question de quelqu'un qui découvre l'activité... (ce n'est absolument pas péjoratif) Et dans notre activité, à part dans des canyons bien engagés, un saut un peu haut sera équipé et au pire on peut conseiller à Wam d'amener du matos de rééquipement...
Dernière modification par yd le ven. 06 oct. 2006 17:42, modifié 1 fois.
Test signature
- Olivier LETOUCQ
Répondons d'abord à la question du pauvre wam qui a bien raison de la poser
. A part ça, si vous voulez on peut ouvrir un sujet dans débat sur doit-on dans un topo indiqué le terme saut possible avec toutes la nécessite quoi qu'il en soit de tester. en effet, actuellement pour des questions de responsabilité on cache les choses, alors que lorsque nous même nous y allons nous savons ou sont tous les sauts et qu'à part quelque personnes exemplaire personne ne saute. C'est pourquoi, j'ai constaté que pour des canyon comme la Maglia, il devient au final plus dangereux de ne rien mettre que l'inverse. Pour la Maglia, aprés les premières vasques ou tout saute, pris par l'euphorie du jeu et bien à la x vasque, ils sautent là où il fallait pas ! Mieux vaut-il pas pour ces canyons dit trés ludique une certaines vérité sur le lieu ou habituellement on saute, qu'un silence qui risque de provoquer un accident mais qui ne nous implique pas juridiquement ????
PS : Ce post peut-être transféré si nécessaire dans une rubrique débat : Faut-il indiquer les sauts et toboggans ????

PS : Ce post peut-être transféré si nécessaire dans une rubrique débat : Faut-il indiquer les sauts et toboggans ????
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

sans sortir la trousse à spit, il est tjrs possible d'éviter un saut ou un tob pour les premiers qui passent. L'amarage humain, ça existe c'est rapide, et indolore...Et le dernier,on peut l'aider à desescalader.
Sinon, si c'est trop expo pour le dernier, effectivement, il faudra tamponner...
Sinon, si c'est trop expo pour le dernier, effectivement, il faudra tamponner...

si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie