cayon de cap de pount

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
seb40
rank_0

cayon de cap de pount

Message par seb40 » lun. 06 août 2007 12:12

salut
ce samedi je souhaite faire le cap de pount, mais je viens de lire dans le descriptif "équipement moyen et il faut disposer de quoi agir" quand est il actuellement? dois je investir dés samedi dans un temponoir?
merci pour vos réponses
ciao :D

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 06 août 2007 12:23

Salut,
Je l'ai descendu le 15 juillet, l'équipement n'est pas top (mal placé et parfois mono point) mais tout passe sans problèmes.
Arrives tôt si tu veut te garer au niveau du barrage, sinon il faut rajouter une vingtaine de minutes à l'approche.
Pour le tamponnoir tu devrais qd même investir :wink: , cf cette discussion :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7393
Bon canyon
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » lun. 06 août 2007 13:28

Fais ce samedi... équipement light et souvent mono-point ou sur amarrages nat'. Ca passe comme ça, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de points que ça saute =; ou alors faut connaitre le canyon pour savoir où (il se cache par-ci par-là quelques blocs, et globalement il y a peu de fond)! Bref, prudence de rigueur et mieux vaut sonder et utiliser l'aide d'un coéquipier pour la descente du 1er et faire la parade pour les suivants lorsque ça ne saute pas.

C'est assez parcouru (pros et individuels), débit correct actuellement. Le canyon est court mais très sympa (des arches et des marmites percées un peu partout), et le cadre est splendide.

Comme l'a dit antilolo, mieux vaut partir tôt pour pouvoir accéder au parking du haut et éviter la foule qui randonne...

Delphine

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 06 août 2007 13:44

Tiens des zadmins près de chez nous :wink:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Sté
rank_0

Message par Sté » lun. 06 août 2007 15:14

Bonjour,

La corde est obligatoire sur 2 endroits dans ce canyon : sur le R4 après la marmite perforée (1 seul point) et sur le R10 avant le dernier saut (2 spits). Tout le reste se saute ou se désescalade.

A+

Sté.

Répondre