ou je vais la semaine prochaine ????

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
tripod
rank_0
Messages : 16
Inscription : ven. 11 juin 2004 18:34
Localisation : Bordeaux

ou je vais la semaine prochaine ????

Message par tripod » mer. 16 juin 2004 21:35

Salut :D

Je cherche une destination canyon pour la semaine prochaine...
Je voudrais de zoulis canyons sans navette de 10 km obligatoire ( on part avec une seule voiture, et faire 4 heures de marche ....bon...)...

Je reviens de St engrâce, et vers l'althagneta c'est presque sec...

La vallée d'ossau me tente, mais je suis passé voir aujourd'hui et le débit me semble trop important encore...

Des idées???????
"mettre ici une citation très compliquée d'un auteur inconnu que personne ne comprendra, mais qui vous fera passer pour quelqu'un de profond et cultivé..."

Rémi.G
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 19 avr. 2004 13:22
Localisation : Drôme des collines
Contact :

Message par Rémi.G » ven. 18 juin 2004 23:30

Salut!

Essaye le Sharrumbaut d’Anaye en dessous du Pic d'Annie: Très joli. marche d'approche raisonnable dans un cadre exceptionnel (chevaux en liberté). gaffe aux orages. Topo dans "Canyons du Ht Bearn".

Plus long: les Gorges du Sescoue. Belle marche d'approche par le chemin de la mature (creusé à flanc de falaise)

D'autres idées: http://membres.lycos.fr/speleocosoc/Palm.htm

Bien cordialement,

Rémi.G :)

doudoux
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:44
Localisation : bordeaux

Message par doudoux » sam. 19 juin 2004 09:14

le sharrumbaut d'anaye: c'est la cascade qui arrive à sanchese ?
Combien de temps et combien de rappel ?

L'équipement ?


Le canyon de la mâture , il est joli ? Il n'est pas très bien côté (un seul coeur) sur la carte des pyrénnées atlantique.
Vaut-il vraiment le coup ?
Le débit actuel: y-a de l'eau un peu quand même ?
Et l'équipement?

Guest

Message par Guest » sam. 19 juin 2004 23:36

Bonsoir,
Sur http://passport.aventure.free.fr/canyon.php3, dans la base de données, tu trouveras plus de détails sur le sharrambaut d'Anaye( niveau d'eau peut être important). Dans le coin, le ravin d'ets Courets peut se descendre, pas de probleme de débit.
Bonnes descentes

Guest

Message par Guest » dim. 20 juin 2004 11:50

pour anaye et sescoue cest un peu tot pas mal d'eau
en vallee d'ossau tu peux voir pour le gourzy, le soussoueou (contact le pghm oloron) bitet superieur (laisser obligatoirement la voiture au pont sur la piste (interdite a partir de celui ci ) compte 1h30 d'approche attention on est en periode de transhumance (ne pas gener les bergers et attention aux troupeaux (chiens)
a+ yoye

Répondre