Bonjour,
Sachant que ma femme et moi n'en avaons jamais fait,
...
Je vous conseille dans un premier temps de vous rapprocher d'un club ou d'individuels (vous en trouverez plein sur ce forum) pour vous former un minimum... Le Tapoul est un canyon joli et facile (et c'est celui que je choisirais pour repondre a votre question), mais cela n'a pas empeche de trop nombreux accidents.
Et la, meme s'il restera toujours une part de "pas de chance/activite de pleine nature == pas de risque zero", je pense que pas mal d'accidents peuvent etre evites si on connait les techniques de progressions.
Ce n'est pas pour etre moraliste (vous etes certainement des gens prudents !!) mais juste pour attirer votre attention sur le fait que le canyoning, c'est un peu plus que "des rappels sympas dans des cascades". Trouver des gens sympas pour vous accompagnez et vous montrez deux trois choses ne pourra etre que positif.
(et pour info, je me suis deja fait "embarque" dans les premiers ressauts du tapoul (deux fois 1 ou 2m je crois me souvenir) par un debit un peu gros...

Premier ressaut ok, deuxieme rien controle du tout, tete en avant...Pas de bloc a l'arrivee...Quitte pour une petite frayeur...Donc, "ca n'arrive pas qu'aux autres")...
Bonne continuation...