Alors ...
c'est vrai que c'est pas la meilleure période
que ce ne sont pas des canyons de folie
mais pour des initiations ca peut suffire
ce sont en fait svt plutot des randos aquatiques ... la corde est svt facultative
le canyon des cevennes c'est bien sur le Tapoul meme si c'est pas à la sortie de ta tente
valeur sure pour avoir de l'eau ... du ludique ... et bcp de monde au rappel !
ensuite dans les cevennes schisteuses
pour l'eau , la valeur sur c'est le soucy .courte rando aqua pas d'obstacles significatif meme si pour passer en glisse les cascatelles du début, faut bien choisir le passage mais on peut ensuite faire des beaux sauts depuis les rives .
Il y a aussi le ruisseau de saint germain à partir de son affluent depuis le pont de Rialles avec de belles vasques après le confluent avec le gardon de saint germain.
après le moucan était mon préféré
comme svt dans les ruisseaux schisteux , il peux y avoir des parties sèches ( haut et bas ) et la partie médiane en eau . sur mon site
http://clementdom.free.fr/html/moucan.htm les photos sont prises en plein été . Mais je l'ai pas fait depuis des années et on m'avait dit que les vasques s'était en partie comblé après un incendie il y a qq années , je ne sais pas depuis !
sinon millierines s'il y a un minimum d'eau malgré son manque de continuité est à mon point de vue sympathique : rappel , saut ,toboggan .
idem pour blanaves
pebenorque également la partie médiane qui reste en eau
le ruisseau de trabassac après un court départ sympa est très long pour pas grand chose finalement
le salt présente aussi un joli défilé de marmites mais pas très varié
mais l'idéal dans ce secteur c'est de partir faire l'aventurier dans le lit de chaque valat ayant un peu d'eau et de pente ... et ce sera bien le diable si tu n'y trouves pas un toboggan "aqualand" de schiste ou une belle vasque ...
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!