Cela sera quand même plus facile en fin d'aprem...
un nouveau canyon dans le Cantal
Et voilà le boulot est fait ! Merci à Yoh et Sam les Barrabans d'avoir réalisé une grosse partie du boulot
(percage/vissage)
Le canyon de la Sagnarade est visitable sans se faire peur sur des amarages pourlingues.
On a ajouté :
* 5 ou 6 cordelettes+ maillons autour d'arbres pour le confort des rappels de corde
* 1 mono spit de 12 en inox + anneau inox pour un petit ressaut
* un spit de 12 en inox, triangulé aux 2 spits pourris (laissés pour le folklore local)
* 1 spit de 12 en inox + anneau inox , couplé à un vieux point rouillé
Seule petites ombres au tableau 2 chevilles coincées au dessus de la souche
(la mousse se chargera de vite recouvrir notre erreur...)
et une dernière cordelette jaune un peu courte...
avis aux donnateurs moins radins que moi
Pour la descente on a adopté la technique du koala/pompier dont parlait Yoh !
glissade en marche arrière en serrant les troncs
Dès que je récupère l'appareil photo (jeudi), je vous copie les photos et surtout
on pourra créer la fiche canyon.
En tout cas c'était un sacré bon WE dans le cantal aveyronnais avec plein de débrayages
et de passages étroits et en prime des noeuds de Durrier
, Dufour et quelques Duchmol
@ bientôt pour d'autres aventures !
(percage/vissage)
Le canyon de la Sagnarade est visitable sans se faire peur sur des amarages pourlingues.
On a ajouté :
* 5 ou 6 cordelettes+ maillons autour d'arbres pour le confort des rappels de corde
* 1 mono spit de 12 en inox + anneau inox pour un petit ressaut
* un spit de 12 en inox, triangulé aux 2 spits pourris (laissés pour le folklore local)
* 1 spit de 12 en inox + anneau inox , couplé à un vieux point rouillé
Seule petites ombres au tableau 2 chevilles coincées au dessus de la souche
(la mousse se chargera de vite recouvrir notre erreur...)
et une dernière cordelette jaune un peu courte...
Pour la descente on a adopté la technique du koala/pompier dont parlait Yoh !
glissade en marche arrière en serrant les troncs
Dès que je récupère l'appareil photo (jeudi), je vous copie les photos et surtout
on pourra créer la fiche canyon.
En tout cas c'était un sacré bon WE dans le cantal aveyronnais avec plein de débrayages
et de passages étroits et en prime des noeuds de Durrier
@ bientôt pour d'autres aventures !
Dernière modification par ivanb le lun. 16 juil. 2007 17:21, modifié 1 fois.
hello
juste un mot pour confirmer l'excellent résumé d'yvan: le canyon de Sagnarade est équipé de manière à utiliser son cerveau
pour le parcourir(amarrage sur spit,naturels,technique Koala
,etc....) .Bref un petit canyon cantalou bien sauvage qui en fait son atout et sa caractèristique à l'image de ses redécouvreurs
et qui le restera j'espère.
Et pour finir j'espère qu'il y aura d'autres WE canyons que celui-ci avec ce Team cantalou haut en couleur
Pour Yvan,je les aurais mes bouteilles de champ un jour ou l'autre
yoh
juste un mot pour confirmer l'excellent résumé d'yvan: le canyon de Sagnarade est équipé de manière à utiliser son cerveau
Et pour finir j'espère qu'il y aura d'autres WE canyons que celui-ci avec ce Team cantalou haut en couleur
Pour Yvan,je les aurais mes bouteilles de champ un jour ou l'autre
yoh
la glace l'hiver,canyon l'été: vive l'eau sous toutes ses formes
salut Mika
j'ai le topo du Ricou del peyre mais par contre sagnarade pas de topo mais on peut te filer des infos(moi ou l'excellent YvanB).
Attention,je crois(et je souhaite
) que c'est la période de la glace qui va arriver donc pas bq d'eau.On a équipe le Ricou de facon a avoir des relais pour le remonter en glace
.
En tout cas envoie moi ton email et je te ferais passer le topo + indications
a plus
yoh
j'ai le topo du Ricou del peyre mais par contre sagnarade pas de topo mais on peut te filer des infos(moi ou l'excellent YvanB).
Attention,je crois(et je souhaite
En tout cas envoie moi ton email et je te ferais passer le topo + indications
a plus
yoh
la glace l'hiver,canyon l'été: vive l'eau sous toutes ses formes
Salut Kiki63,kiki63 a écrit :Rien ou presque :Kiki, toi qui es du coin, il y a quoi dans le 63? Nada ?
- la cascade de la Dore : trés court et ça parpinne de partout
- nous avons également dégoté un mini canyon de l'ordre de 45min-1h avec un bel encaissement sur les 2/3 du parcours mais sans beaucoup d'obstacles (plusieurs ressauts de 2 à 4 mètres puis une C15)
- apparemment, un autre groupe aurait trouvé un canyon de côté de Besse mais qu'ils n'ont pas diffusé, ni ré-édité, qui semblerait intéressant mais je n'en sait pas plus...
Et oui, malheureusement, nos volcans ne sont pas calcaires!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Les canyons se font donc extrêmement rares...
Tu aurais plus d'infos à diffuser sur ton mini-canyon de 45min-1h ?
Et sur celui de Besse ?
Nicolas Ecarnot