Le Davignon

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
nec
Modérateur

Le Davignon

Message par nec » mar. 30 mars 2010 13:40

Bonjour,

Si j'ai bien compris :
- Soit on attend l'été : le Davignon est sec, mais on tombe dans ce grand collecteur qu'est la Bromme, avec un débit correct.
- Soit on y va au printemps, avec un débit correct dans le Davignon, puis on tombe dans la Bromme en crue et c'est la fin.

Quelqu'un sait-il si on peut remonter du Davignon par les côtés, quitte à bartasser ?

Merci.
Nicolas Ecarnot

phil91
rank_8

Message par phil91 » sam. 03 avr. 2010 10:32

Ce que j'en sais, c'est que c'est une bonne bouze... va plutôt faire la Bromme avec départ sous Rueyres, ou l'Argence ou les Ondes...
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

nec
Modérateur

Message par nec » sam. 03 avr. 2010 16:26

phil91 a écrit :Ce que j'en sais, c'est que c'est une bonne bouze... va plutôt faire la Bromme avec départ sous Rueyres, ou l'Argence ou les Ondes...
Bon, là, la question n'était pas trop de savoir si c'était bien ou pas, mais plutôt comment on s'y prend.
Je connais déjà les autres canyons cités, donc bon... merci quand même.
Nicolas Ecarnot

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 05 avr. 2010 23:05

Bon, histoire de rapporter de l'info :
Tout d'abord, les photos + vidéo : http://lavraievie.ecarnot.net/main.php/ ... uDavignon/

Ensuite, c'est loin d'être une bouse. On ne renkite jamais la corde, tout s'enchaîne comme jamais dans l'Aveyron !
Bon, nous on y est allé avec un peu trop d'eau, et on a du shunter quelques passages.
Mais on a bien joué dans les toboggans du début : deux spots de tobs + sauts

Concernant les cascades, elles méritent réellement un équipement digne de ce nom.
Seule l'une d'entre elle dispose d'une chaîne mais au sommet d'une faille-piège "à la gouffre d'enfer" bien foireuse qu'on a du shunter.

Concernant la grande cascade déclive, il faut absolument l'équiper en plein dans le flux : elle est large et passe bien par gros débit.

On craignait de se faire bastonner dans la Bromme, avec ce qu'on avait pris dans les dents au Davignon, mais comme elle est plus large, ça passe.

On n'a pas testé la remontée RG du Davignon, mais vu ce qu'on a du shunter, ça doit bien passer : partout, on devine des sentiers de pescadors.
Par contre, bonjour le dénivellé.

Bon, pour moi, ça dépasse en intérêt tout ce qu'on trouve en faces nord : gachou, ondes, saut du chien, etc... Peut-être quand même pas l'argence pour le côté ludique

Avec la navette posée à la carrière de la bromme, ça fait une grosse journée bien remplie sans l'effort de remonter.

Si je devais trouver un bémol : il semble peu évident de trouver un moment adéquat dans l'année pour avoir suffisamment d'eau dans le Davignon, mais pas trop pour éviter l'aspect bouse.
Ça, on ne le saura que lorsque les commentaires seront nombreux sur ce canyon O:)
Nicolas Ecarnot

ivanb
rank_2

Message par ivanb » mer. 14 avr. 2010 16:17

c'est du très beau !!! :D

à croire que le nec n'aime plus l'eau :shock: :shock: :shock:
Main courante par-ci - on évite la faille par là .....

prochain passage on prend le perfo... mais en été

@+

nec
Modérateur

Message par nec » dim. 18 avr. 2010 19:48

ivanb a écrit :à croire que le nec n'aime plus l'eau :shock: :shock: :shock:
Une seule réponse : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... html#35901
:wink:

Bisou Ivan !
Nicolas Ecarnot

Répondre