Canyon dans les gorges de l'aveyron ?
Canyon dans les gorges de l'aveyron ?
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des canyons du coté des gorges de l'aveyron (penne, st antonin ...).
J'ai cru voir, sur quelques sites pro des noms tels que Fontanelles et Argence. Bon, j'imagine que c'est pas des gros trucs mais bon, on sait jamais et puis ca peut toujours agrémenté une ballade dans le coin.
A+
Psiko.
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des canyons du coté des gorges de l'aveyron (penne, st antonin ...).
J'ai cru voir, sur quelques sites pro des noms tels que Fontanelles et Argence. Bon, j'imagine que c'est pas des gros trucs mais bon, on sait jamais et puis ca peut toujours agrémenté une ballade dans le coin.
A+
Psiko.
Je me suis tapé les carts IGN dans le secteur et effectivement je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose... mais je suis tombé sur le site d'un pro qui travaille dans ce coin. Ca doit pas être transcendant mais il a l'air de faire des ptits canyons par là, si j'ai pas de retour via DC j'essaierai de le contacter.
on a des fontanelles ( voir fiche DC) dans l'hérault , mais c'est qd meme loin de l'Aveyron !
l'argence par contre est une des descentes classiques de l'Aveyron .
Tu peux nous indiquer le site qu'on regarde les images s'il y en a ?
l'argence par contre est une des descentes classiques de l'Aveyron .
Tu peux nous indiquer le site qu'on regarde les images s'il y en a ?
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!
Ben c'est gentil, mais dans le coin, j'ai commencé à gratter, mais c'est pas terrible.bob48 a écrit :NEC est l'homme qu'il te faut
J'ai un projet du côté de Puech-Blanc, mais à part Max qui va adorer, je ne sais pas qui viendra répeter...
Donc bref, je te conseille d'y aller, et de nous débriefer.
Comme chaque hiver, je pense que je vais me faire une session "Bouse dans l'Douze" par gros débit, histoire de kiffer la vibe sur le Dourdou marron-rouge.
Au programme, saint-yves, puis le truc secret au sud des ondes, puis les trois trucs connus mais pas ouverts en face du gachou (avec Bernard, si tu nous vois...).
Et si je trouve un motivé muni de 4x4, je retournerais bien à Agols avec gras d'eau.
Et donc, sans doute, plutôt côté amont des gorges de l'aveyron, ma bouse de puech-blanc.
Entre temps, si tu trouves du grain à moudre plus au sud, utilise cette discussion pour en parler.
Je change un peu de sujet, mais je voulais juste signaler que si des gens se sentent en mal d'inspiration dans ces régions centrales (aveyron/cantal/63) que les trois (pour l'instant) canyons du LOT valent vraiment le déplacement, compte tenu de ce qu'on trouve en aveyron.
Lisez-moi bien : dans l'aveyron, c'est mieux, mais il faut aller dans le Lot pour compléter la collection, ce ne sont PAS des bouses.
Ah mince, j'ai oublié qu'il reste les qq vraies bouses à l'est du 12, dans le topo de Roland (roquelude, tout ça...)
Pfff, je n'en finirai donc jamais... ?
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Nicolas Ecarnot
Ce sera avec plaisir, mais GROS AVERTISSEMENT : ce qui reste à découvrir sont des bouses !
Bob48 connait déjà le niveau de bouse dont il est question, mais je vous encourage à regarder un peu les topos avant de vous engager avec moi.
Parfois, ce ne sont que des promenades en forêt avec un peu de pente, sans eau, et en néoprène...
Enfin bon, évidemment que tout le monde est le bienvenu
Bob48 connait déjà le niveau de bouse dont il est question, mais je vous encourage à regarder un peu les topos avant de vous engager avec moi.
Parfois, ce ne sont que des promenades en forêt avec un peu de pente, sans eau, et en néoprène...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Enfin bon, évidemment que tout le monde est le bienvenu

Nicolas Ecarnot