Canyon dans les gorges de l'aveyron ?

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Psikorene
rank_3

Canyon dans les gorges de l'aveyron ?

Message par Psikorene » lun. 04 oct. 2010 13:43

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des canyons du coté des gorges de l'aveyron (penne, st antonin ...).
J'ai cru voir, sur quelques sites pro des noms tels que Fontanelles et Argence. Bon, j'imagine que c'est pas des gros trucs mais bon, on sait jamais et puis ca peut toujours agrémenté une ballade dans le coin.

A+
Psiko.

laurent81
rank_1

Message par laurent81 » lun. 04 oct. 2010 17:33

pouquoi t'as des idées ?
je pense que l'Argense c'est pas dans les gorges de l'aveyron, pour ce qui est du secteur penne st antonin j'ai jamais rien entendu de ce coté.

Psikorene
rank_3

Message par Psikorene » lun. 04 oct. 2010 18:49

Je me suis tapé les carts IGN dans le secteur et effectivement je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose... mais je suis tombé sur le site d'un pro qui travaille dans ce coin. Ca doit pas être transcendant mais il a l'air de faire des ptits canyons par là, si j'ai pas de retour via DC j'essaierai de le contacter.

SCF
rank_3

Message par SCF » lun. 04 oct. 2010 19:31

dom34
rank_2

Message par dom34 » lun. 04 oct. 2010 19:56

on a des fontanelles ( voir fiche DC) dans l'hérault , mais c'est qd meme loin de l'Aveyron !
l'argence par contre est une des descentes classiques de l'Aveyron .

Tu peux nous indiquer le site qu'on regarde les images s'il y en a ?
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Psikorene
rank_3

Message par Psikorene » lun. 04 oct. 2010 20:39

Justement, y'a pas d'image !

bob48
rank_8

Message par bob48 » lun. 04 oct. 2010 21:54

NEC est l'homme qu'il te faut :mrgreen:

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 04 oct. 2010 23:20

bob48 a écrit :NEC est l'homme qu'il te faut :mrgreen:
Ben c'est gentil, mais dans le coin, j'ai commencé à gratter, mais c'est pas terrible.
J'ai un projet du côté de Puech-Blanc, mais à part Max qui va adorer, je ne sais pas qui viendra répeter...

Donc bref, je te conseille d'y aller, et de nous débriefer.

Comme chaque hiver, je pense que je vais me faire une session "Bouse dans l'Douze" par gros débit, histoire de kiffer la vibe sur le Dourdou marron-rouge.
Au programme, saint-yves, puis le truc secret au sud des ondes, puis les trois trucs connus mais pas ouverts en face du gachou (avec Bernard, si tu nous vois...).
Et si je trouve un motivé muni de 4x4, je retournerais bien à Agols avec gras d'eau.

Et donc, sans doute, plutôt côté amont des gorges de l'aveyron, ma bouse de puech-blanc.

Entre temps, si tu trouves du grain à moudre plus au sud, utilise cette discussion pour en parler.

Je change un peu de sujet, mais je voulais juste signaler que si des gens se sentent en mal d'inspiration dans ces régions centrales (aveyron/cantal/63) que les trois (pour l'instant) canyons du LOT valent vraiment le déplacement, compte tenu de ce qu'on trouve en aveyron.
Lisez-moi bien : dans l'aveyron, c'est mieux, mais il faut aller dans le Lot pour compléter la collection, ce ne sont PAS des bouses.

Ah mince, j'ai oublié qu'il reste les qq vraies bouses à l'est du 12, dans le topo de Roland (roquelude, tout ça...)
Pfff, je n'en finirai donc jamais... ? ](*,)
Nicolas Ecarnot

Psikorene
rank_3

Message par Psikorene » mar. 05 oct. 2010 07:40

@NEC: A l'occas, si tu vas faire des trucs cet hivers et que tu veux pas y aller tout seul, tu peux faire signe. Si je suis dispo ce sera avec plaisir !

bob48
rank_8

Message par bob48 » mar. 05 oct. 2010 08:03

Psikorene a écrit :@NEC: A l'occas, si tu vas faire des trucs cet hivers et que tu veux pas y aller tout seul, tu peux faire signe. Si je suis dispo ce sera avec plaisir !
De même pour moi ! je serais content de me joindre à vous ! 8)

nec
Modérateur

Message par nec » mar. 05 oct. 2010 08:15

Ce sera avec plaisir, mais GROS AVERTISSEMENT : ce qui reste à découvrir sont des bouses !
Bob48 connait déjà le niveau de bouse dont il est question, mais je vous encourage à regarder un peu les topos avant de vous engager avec moi.
Parfois, ce ne sont que des promenades en forêt avec un peu de pente, sans eau, et en néoprène... ](*,)

Enfin bon, évidemment que tout le monde est le bienvenu \:D/
Nicolas Ecarnot

bob48
rank_8

Message par bob48 » mar. 05 oct. 2010 11:47

Et des fois en plus du paysage bousesque on a l'odeur...bousesque aussi :lol: :lol: :lol:

Répondre